Un premier podium sur le Symetra Tour de Perrine Delacour
Eagle Classic au Richmond Country Club (du 16 au 18 août 2013)
Déjà sixième à deux reprises au Guardian Retirement Championship à la fin du mois d’avril et au Crédit Union Classic en juillet, Perrine Delacour a obtenu son meilleur classement dans un tournoi du Symetra Tour à l’Eagle Classic en Virginie.
La Picarde a terminé à la deuxième place après un dernier tour dans le par (72) et un total de 211 (- 5), le plus bas depuis ses débuts sur ce circuit américaine.
La dernière journée a été perturbée par le mauvais temps. La pluie a contraint les organisateurs à interrompre le jeu pendant plus de deux heures : « J’ai pu faire sécher mes affaires, indique Perrine. Le plus difficile a été de redémarrer sur un par 3. Mais, j’ai fait avec. Je suis assez satisfaite de ma semaine à Richmond. Maintenant, je vais pouvoir me reposer et m’entraîner. »
Grâce à cette deuxième place, Perrine Delacour a intégré le top 20 de la Money list du Symetra Tour. Elle devance désormais Isabelle Boineau (22e) de deux places.
Le tournoi a été remporté par l’Américain Christine Song (208, – 8), victorieuse pour la deuxième fois cette saison.
Troisième en compagnie de Perrine Delacour à la veille du dernier tour, Isabelle Boineau a terminé à la septième place, la faute à un double bogey au 18. Dans le par après dix-sept trous et à égalité avec sa compatriote, la Marseillaise (74) a perdu cinq places et pas mal de dollars : « Oui, mais c’est quand même bien, commente-t-elle. Je pars aujourd’hui pour Raleigh chez une amie d’Arizona qui bosse là-bas. Après, je me rendrai à Durham pour voir « Boubout » (Céline Boutier) puis à Columbia où réside Justine (Dreher). Après, je passerai une semaine à Jacksonville puis à Orlando. »
Fiona Puyo (216) a retrogradé à la vingtième place après son dernier tour en 76 avec un aller en 41 : « Les conditions et les interruptions ne m’ont pas réussi sur ce dernier tour, reconnaît-elle. Mon driving m’a mis en difficulté sur les neuf premiers trous. En revanche, j’ai réalisé un retour solide mais pas suffisant pour revenir dans la course. Je rentre en Europe pour me reposer et préparer les deux derniers tournois ainsi que le Stage 2 de la Q-School à Venice en Floride. »