Adrien Saddier s’est montré patient sur le retour
Mugello Tuscany Open à l’UNA Poggio dei Medici Golf Club (du 18 au 21 juillet 2013)
Adrien Saddiera connu une entame délicate pour son troisième tour. En ratant ses deux premières attaques de green, il a concédé deux bogeys d’entrée. Mais, le Haut-Savoyard a réagi sans tarder en enchaînant par deux birdies d’affilée au 4 et au 5 qui l’ont bien relancé. Un troisième et dernier bogey au 6 l’a placé de nouveau au-dessus du par.
Le joueur d’Esery s’est montré patient sur les neuf derniers car les putts ne sont pas tombés malgré de franches positions de birdie. Ils ne sont intervenus que sur la fin, au 15 et au 17, pour un score de 70 (- 1) qui lui permet de demeurer dans le top 20 (16e à 207) en compagnie de Julien Guerrier (69) et Adrien Bernadet (68). « Mon début de partie a été un peu difficile comme le démontre les deux bogeys, indique Adrien Saddier. Mes deux birdies au 4 et au 5 m’ont remis dedans. J’ai très bien joué sur le retour mais je n’ai pas eu de réussite au putting. C’est dommage. J’espère que les putts tomberont demain. »
Auteur d’un 68 aujourd’hui, Jérôme Lando Casanova se situe à la treizième place (205). Une carte dans le par (71) a coûté quelques places à Gary Stal, dixième hier.
À l’Alps de Andalucia sur le parcours du club de golf Playa Serena, Thomas Linard, le mieux placé des Français, a terminé à la quatrième place à trois coups du vainqueur, l’Espagnol Pol Bech, après un dernier tour en 67 et un total de 202.
Auteur d’une ultime carte de 69, Edouard Espana s’est classé à la seizième place (206) à une longueur derrière François Delamontagne (13e à 205), et à deux de Julien Foret (7e à 204).
Sébastien Gros (73) et Raphaël Marguery (75) ont rétrogradé à la 29e (210) et à la 35e place (212).