Aix-en-Provence, Cannes-Mougins et Loustau montent en 1ere division
Championnats de France des moins de 17 ans garçons au golf de la Freslonnière et à Mionnay
Première et deuxième de la qualification de la poule A de 2e division sur le parcours de la Freslonnière, près de Rennes, les équipes de Cannes-Mougins et d’Aix-en-Provence ont réussi un sans-faute lors du championnat de France des moins de 17 ans par équipes.
Après leur victoire, hier, en quarts de finale face à Mionnay et Touraine, les jeunes Cannois et Aixois ont dominé leurs adversaires en demi-finales.
En remportant les deux foursomes ce matin dans cette rencontre décisive pour l’accession en 1ere division contre les joueurs de la Freslonnière et du Paris IGC, les deux clubs avaient déjà accompli un pas important, pour ne pas dire décisif, vers l’accession.
En gagnant assez facilement deux des cinq simples, ils ont obtenu les deux points leur manquant pour remporter le match (5 à 2) et ainsi rejoindre Saint-Donat au sein de l’élite des moins de 17 ans.
Dans la poule B, à Mionnay, leurs homologues de Loustau ont réalisé la même performance (5,5 à 1,5) face à Villarceaux, vainqueur d’Aix-Marseille en quarts de finale. Eux aussi se sont adjugé les deux doubles et très aisément deux simples. La saison prochaine, quatre équipes de la ligue Paca disputeront donc le championnat de France de 1ere division avec une réelle chance de décrocher le titre.
Les équipes
Aix-en-Provence : Edgar et Maxence Catherine, Thibault Brevet, Nicolas Sarkissian, Henri Tessore.
Cannes-Mougins : Adonis Asikian, Thomas Pirinoli, Paul Margolis, Constantin Orth, Meyer-Nathan Benchimol, Alexandre Boigontier.
Loustau : Tom Laillet, Kylian Cavdar, Ambroise Lescudier, Romain Reverchon et Thomas Serror.