Saint-Donat battue en demies, Cannes-Mougins, Loustau et Aix joueront l’accession
Championnats de France des moins de 17 ans garçons de 1ere et 2e division
Cinquième de la qualification (615) du championnat de France des moins de 17 ans disputé sur le parcours du golf de Rebetz, l’équipe de Saint-Donat a éliminé (4,5 à 2,5) le National en quarts de finale. Un peu fatigués par l’enchaînement des tours et moins performants au chipping et au putting aujourd’hui, les jeunes Azuréens, conduits par Eric Pougeol, ont été battus (5 à 2) en demi-finales par Bussy.
L’équipe était composée de Robin Picot, Matéo Rosselet, David Larvaron, Alexandre Fuchs, Vincent Martin, Adrien Montarant, Pierre Plisson et Axel Pineau.
Cinq équipes de la ligue Paca ont disputé les quarts de finale et les barrages de maintien en 2e division. Dans la poule A, organisée au golf de la Freslonnière près de Rennes, Cannes-Mougins a remporté la qualification avec un score total de 612, devant Aix-en-Provence (618).
En quarts de finale, aujourd’hui, les Cannois étaient opposés à leurs homologues de Mionnay et les Aixois aux Tourangeaux. Les uns et les autres se sont imposés sur le même score (4,5 à 2,5).
Demain, dans le match décisif pour l’accession en 1ere division, les Azuréens rencontreront les Rennais de la Freslonnière, et les Aixois, les Parisiens du PIGC.
Dans la poule B, au golf de Mionnay, Loustau (2e de la qualification, 615) a remporté (4 à 3) son quart de finale contre Rennes et affrontera demain Villarceaux en demi-finales.
Les joueurs d’Aix-Marseille (3e de la qualification, 627) se sont inclinés de justesse (4 à 3) contre Villarceaux. Les Vauclusiens du Garden Golf Avignon (9e de la qualification, 667) se sont maintenus en 2e division en dominant (3/0) Amiens en match de barrages.
En 1ere division filles, les Aixoises et Marseillaises ont perdu leur rencontre pour le maintien et évolueront en Promotion la saison prochaine.