Ugo Coussaud démarre fort, Émilie Alonso devancée par Rocio Sanchez Lobato
Grand Prix des Landes au golf d’Hossegor (du 18 au 21 juillet 2013)
En tête après deux premiers tours exceptionnels (62 et 63) à la Biarritz Cup la semaine dernière, Ugo Coussaud a, aujourd’hui encore, établi le meilleur score (64, – 6) du premier tour du Grand Prix des Landes sur le parcours d’Hossegor.
L’Angoumoisin a bénéficié d’un putting encore plus performant (25 putts) que lors de ses trente-six premiers trous au Phare. Il a débuté par un birdie puis réussi un eagle au 4 après un coup de fer 3 à 4m du drapeau sur ce par 5. Un deuxième birdie au 9 lui a permis de boucler son aller à – 4. Il en a inscrit un autre au 11 avant de concéder son seul bogey de la partie au 12. Puis, il a terminé par deux birdies sur les quatre derniers trous (15 ey 18) pour un 64 qui lui offre une avance de trois coups sur Julien Cosentino.
« Grâce à mon putting, j’ai sauvé pas mal de pars, indique l’étudiant de l’université Laval au Québec. D’ailleurs, ce sont les putts les plus longs que j’ai eus à exécuter. Les greens sont un peu plus lents que ceux de Biarritz. J’ai bien tapé la balle mais mon jeu n’a pas été fantastique. »
Julien Cosentino a commencé par un birdie en enquillant un putt de 4m. Puis, un arbre bienveillant a réexpédié sa balle en plein milieu du fairway du 4 après un hook sur sa mise en jeu. Après deux bons coups et un putt de 3m, il a quitté le green avec un birdie chanceux. Passé à – 2, il a enchaîné par deux bogeys au début du retour qui l’ont remis dans le par. Pas pour longtemps car il a réalisé un birdie au 12 et un eagle au 15 grâce à un coup de fer 8 à 2,5m du mât. Il a conclu par trois pars. « Je suis content de mon score, confie le joueur de Valescure. J’ai bien négocié les par 5 en prenant quatre points. »
Malgré un coup de froid, Émilie Alonso a, elle aussi, bien démarré dans cette compétition. Victorieuse de la Biarritz Cup avec le seul score total sous le par, la Varoise a signé une carte de 66 ne comportant aucun bogey et quatre birdies. Comme Ugo Coussaud, elle a profité du premier par 5 atteint en deux pour grappiller un point au parcours. Émilie a ensuite planté un très bon coup de rescue à 1m sur le dernier trou de l’aller pour s’offrir un deuxième birdie.
Au 13, elle a arrêté son coup de fer 9 à 2m pour un troisième, suivi au 15 d’un dernier synonyme de 66 : « Ce fut une belle partie, reconnaît-elle. Je n’ai pas pris de «trois putts» et j’ai bien chippé. J’ai touché quinze greens en régulation sur ce parcours assez long qui nécessite parfois de frapper de longs deuxièmes coups. Il ne tolère pas d’erreurs non plus car il est bordé d’arbres. Il faut un grand jeu solide et de bons axes. »
Longtemps en tête, elle a été délogée de la première place par l’Espagnole Rocio Sanchez Lobato, auteur d’un magnifique 63 (- 7). Deux de ses compatriotes (Leticia Rasanderica et Silvia Banon) se situent à la troisième place (68).
Les résultats du 1er tour
BSN at Amazon
15 juin 2017 @ 04:35
Simply wish to say your article is as surprising. The clearness in your post is simply excellent and i could assume you are an expert on this subject. Fine with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.