L’équipe de France masculine remporte la qualification, les trois autres qualifiées aussi
La première phase des championnats d’Europe par équipes s’est bien déroulée pour les équipes de France masculine, féminine, Boys et Girls puisque les quatre se sont qualifiées pour les quarts de finale.
Les messieurs ont remporté la qualification (+ 15) au Danemark sur le parcours du Silkeborg Golf Club. La meilleure carte a été établie par Joël Stalter (72). Le Lorrain a bouclé son aller en 32 (- 4) et son retour en 40 (+ 4). Thomas Elissalde, Julien Brun et Adrien Sordet a joué 75 et Clément Sordet, 81. Tenante du titre, la sélection tricolore rencontrera l’Autriche en quarts de finale demain.
Les Boys se sont classés quatrièmes à Murcar (+ 16). Victor Veyret (70) a réalisé le score le plus bas (70). Nicolas Manifacier a joué dans le par (71)et Romain Langasque a bien réagi (73) après son triste 84 de la veille. Ils seront opposés au Danois en quarts. Les Italiens ont dominé les deux tours de stroke-play (+ 5).
Les Girls n’ont pas pu effectuer leur deuxième tour à cause d’un violent orage ayant éclaté dans la matinée. Les parties ont été interrompues pendant trois heures mais les trombes d’eau s’étant abattues sur le parcours suédois l’ont complètement inondé. Le qualification s’est donc limitée à un seul tour. Deuxièmes hier, les jeunes Françaises auront pour adversaires des quarts de finale les Norvégiennes.
Quant à l’équipe de France dames, elle a terminé à la septième place et affrontera l’Espagne.