L’équipe de France prête à relever le défi de conserver son titre
Championnat d’Europe par équipes messieurs au Silkeborg Golf Club (du 9 au 13 juillet 2013)
Victorieuse de son premier titre de champion d’Europe en 2011 au Portugal, l’équipe de France le défendra, à partir de demain, sur le parcours danois du Silkeborg Golf Club. Un sacré challenge pour Paul Barjon, Julien Brun, Thomas Elissalde, Adrien Saddier, Clément Sordet et Joël Stalter, les six joueurs retenus par Renaud Gris et Christophe Pottier. Depuis leur arrivée, les « Bleus » ont peaufiné leur jeu et reconnu à plusieurs reprises le parcours. Ils ont pu aussi bénéficier des conseils de leurs partenaires, Thomas Elissalde et Adrien Saddier, venus disputer et gagner pour le Biarrot les Internationaux du Danemark.
« Tout s’est bien passé, reconnaît ce dernier. Les greens sont un peu plus rapides que lors des Internationaux. Mais, le parcours est identique, en très bon état. Le temps est parfait depuis notre arrivée. Demain, je partirai en dernier à 11h20. »
« Je l’ai trouvé sélectif, ajoute Christophe Pottier. Les gars ont accompli de très bonnes reconnaissances. Ca joue bien dans l’ensemble. L’ordre des départs sera Paul, Clément, Adrien, Julien, Joël et Thomas. »
Julien Brun l’a découvert comme quatre autres joueurs de l’équipe de France. « Il est très bon et franc. On devrait voir du beau jeu », résume-t-il.
Joël Stalter met l’accent sur l’importance des mises en jeu : « Nous devrons nous montrer vigilants car les fairways sont étroits, indique-t-il. Le parcours est top et difficile. Mais, il va falloir effectuer une très bonne qualification. La pression commence à monter. Tout le monde tape bien la balle et l’ambiance est géniale. »
Les deux tours de qualification demain et mercredi donneront le ton de ce championnat d’Europe. C’est la raison pour laquelle, comme le dit Joël Stalter, les Français seront dans l’obligation de frapper fort d’entrée pour signifier à leurs adversaires qu’ils devront évoluer à leur meilleur niveau pour leur prendre le titre.