Pierre Tillement renoue avec la victoire au Classic du Prieuré
Pierre Tillement commençait à trouver le temps long. Depuis plus de deux ans, et sa victoire au Doral, le joueur du Paris Country Club n’avait plus remporté de tournoi. Sa victoire au Classic du Prieuré avec un score de 280 (- 8) va lui redonner la confiance perdue au cours des dix-huit mois passés à l’université de Texas Techau cours desquels il n’a jamais disputé de compétition.
Pourtant, après les trente-six premiers trous, il comptait six coups de retard sur Robin Sciot-Siegrist (67 – 69).
Mais, un trou en 1 au 11, un par 3 de 150m, l’a relancé dans la course au titre. « J’ai tapé un coup de fer 8, précise-t-il. La balle a rebondi à quelques mètres du drapeau puis a roulé et elle est tombée dans le trou. J’ai eu un peu de réussite. »
En bouclant son troisième tour par deux birdies s’ajoutant à ceux réalisés sur les par 5, Pierre Tillement est revenu à la hauteur de Robin Sciot-Siegrist avant le dernier. « L’après-midi, j’étais fatigué, reconnaît-il. J’ai concédé trois bogeys sur les cinq premiers trous. Robin en a profité pour reprendre trois longueurs d’avance. »
Mais, un double au 9 du joueur de St-Nom et un eagle au 10 de celui du Paris Country Club grâce à un putt de 8m, ont permis à ce dernier de prendre l’avantage qu’il a conforté sur les derniers trous.
Et, comme le matin, il a terminé par un birdie pour s’imposer avec quatre coups d’avance sur Robin Sciot-Siegrist et cinq sur Anthony Renard.
« Je suis très content, confie Pierre Tillement. Je n’ai pas super bien tapé la balle mais pas mal chippé et putté. C’est bon de gagner. Ca prouve que je suis encore capable de le faire. Je vais enchaîner sur le Grand Prix de St-Nom et les Internationaux de Belgique. »
Ce succès regonflera sa confiance et incitera, peut-être, son coach de Texas Tech à lui donner sa chance au sein de l’équipe pour l’ouverture de la «fall season».
Chez les filles, la victoire est revenue à Charlotte Charrayre. Auteur d’un premier tour sous le par (71), la jeune Lyonnaise a failli tout compromettre par un 84 au deuxième. « J’étais épuisée, je n’avais aucune énergie, déclare-t-elle. J’ai subi tout au long du parcours et fini par un double. » Mais, le lendemain, elle a retrouvé la forme grâce à tout le travail physique accompli au Pôle. Elle a réagi en bouclant le Classic du Prieuré par un 73 (malgré un triple) et nouveau 71 avec un eagle sur son quatorzième trou en « boîtant » un coup de 90m pour passer à – 3. Deux bogeys sur la fin l’ont privée d’un score encore plus bas. Mais, elle a signé sa quatrième carte sous le par depuis le début de la saison et sa première victoire dans une épreuve comportant soixante-douze trous. Avec un total de 299, elle a devancé Pauline Loulier (301).