24 heures de convivialité et de plaisir partagé sur le golf du Mans
Tout le monde connaît la mythique épreuve d’endurance automobile des 24 heures du Mans, les 24 heures camions, karting et même du livre. Mais, depuis près de vingt ans, il existe également les 24 heures de golf sur le parcours du Mans situé à l’intérieur du circuit à proximité du virage de Mulsanne, l’une des rares compétitions avec celle de Deauville à proposer de jouer en nocturne grâce à la présence de puissants projecteurs sur neuf des dix-huit trous.
Disputée en greensome stableford, cette épreuve s’est déroulée le week-end dernier et a rassemblé vingt équipes de six joueurs. Après s’être présentées devant un jury attribuant un prix à la plus élégante, elles se sont élancées, à la manière des pilotes automobiles ou des motards pour un départ fictif avant celui en shot-gun, en début d’après-midi pour vingt-quatre heures non-stop.
Chacune d’entre elles devait accomplir vingt-sept trous à sa convenance.
Tout au long de ces 24 heures, les joueurs ont pu aussi participer à des animations (concours de drive, de putting et d’approches) et écouter de la musique pour se tenir éveiller.
A 16 heures, le dimanche, le drapeau à damiers s’est baissé sur cette dix-neuvième édition remportée en net par l’équipe Nice Shot et en brut par celle du golf de Villeray. Une fois encore, elle a ravi tous les participants par sa convivialité, sa dotation et son organisation orchestrée par Franck Levert et toute son équipe. Tous se sont donné rendez-vous l’an prochain pour la vingtième.
levert
1 mars 2014 @ 16:49
Bonjour a l equipe golf amateur. Merci beaucoup pour votre article elogieux. Golfiquement franck