Céline Boutier, Mathilda Cappeliez et Eva Gilly retenues dans les équipes européennes
Vagliano Trophy et Junior Vagliano Trophy au golf de Chantilly (les 28 et 29 juin 2013)
La 28e édition du Vagliano Trophy, opposant une sélection continentale à celle de la Grande-Bretagne et d’Irlande, débutera vendredi sur le parcours de Chantilly.
Céline Boutier a été retenue au sein de l’équipe européenne. La n°1 française jouera en compagnie des deux Danoises Emily Pedersen et Nicole Broch Larsen, des trois Espagnoles Natalia Escuriola, Noemi Jimenez (demi-finaliste du British Amateur) et Camilla Hedberg, et des trois Allemandes Karolin Lampert (demi-finaliste du British Amateur), Sophia Popov et Quirine Eijkenboom.
Une bien belle équipe qui aura cependant fort à faire face à celle de Grande-Bretagne et d’Irlande composée de Amy Boulden, Gabriella Cowley, Hayley Davis, Georgia Hall (vainqueur du Ladies’ British Open Amateur Championship), Becky Harries, Bronte Law, Stéphanie Meadow (lauréate du British Amateur en 2012), Alexandra Peters et Amber Ratcliffe.
Disputée comme une Solheim Cup, cette rencontre donnera lieu à de passionnants foursomes et simples. Les Européennes tenteront de conserver pour la quatrième fois d’affilée le trophée après leur succès à St Andrews en 2007, Hambourg et 2009 et au Royal Porthcawl il y a deux ans.
Depuis deux ans, un Junior Vagliano Trophy est également organisé pour les joueuses de moins de 16 ans. Mathilda Cappeliez et Eva Gilly ont été sélectionnées pour cette deuxième édition. Elles seront accompagnées de la Hongroise Rosza Csilla Laytai, de la Suissesse Albane Valenzuela et des deux Espagnoles Covadonga Sanjuan et Alejandra Pasarin.
Elles seront opposées à Samathan Fuller, Alice Hewson, Sophie Lamb, Fiona Liddell, Sophie Madden et Olivia Mehaffey.