Julien Brun et Joël Stalter associés en « quatre balles »
Palmer Cup au Wilmington Country Club (du 7 au 9 juin 2013)
Amis depuis plus de dix ans, Julien Brun et Joël Stalter se croisent régulièrement dans les tournois universitaires depuis 2011 après avoir longtemps fréquenté les mêmes en Europe.
Mais, ils n’avaient jamais joué un double ensemble. Andrew Coltart et Phil Rowe ont décidé d’associer les deux Français pour l’un des cinq « quatre balles » lançant la Palmer Cup 2013.
Pour sa première participation à cette compétition, Joël Stalter avait hâte de commencer : « L’ambiance est excellente, affirme le Lorrain. Nous nous entendons tous très bien et formons une belle équipe. C’est une super expérience. Le parcours de Wilmington est long et difficile mais dans un superbe état. J’espère que le temps sera clément. C’est que du bonheur de disputer ce tournoi et de partager le quatre balles avec Julien. »
Ayant enchaîné directement après le National sur la qualification de l’US Open à Dallas puis sur le déménagement de sa chambre à TCU et sur le voyage pour Wilmington, Julien Brun avoue sa lassitude : « Je suis très fatigué car nous n’arrêtons pas avec les réceptions, les dîners et le golf, déclare l’Antibois. Mais, tout ça reste très sympathique. Le parcours est top avec des greens dantesques. Les matches n’en seront que plus intéressant. »
Lors de la cérémonie d’ouverture de la Palmer Cup, les dix joueurs des deux équipes ont pu saluer et poser pour une photo souvenir avec Arnold Palmer (84 ans en septembre) venu en 1966 effectué un match exhibition en compagnie de Jack Nicklaus sur le South Course qu’aucun membre du club n’a oublié. Après l’exécution de l’hymne national américain par le trompettiste David Hooten, les dix membres de chaque équipe sont entrés véritablement dans la compétition avec l’annonce de la composition des « quatre balles » et de leurs adversaires respectifs.
Face à des Américains désireux de prendre leur revanche de l’an dernier et de récupérer la Palmer Cup, les Européens savent qu’il leur faudra évoluer à leur meilleur niveau pour la conserver et rééditer leur performance de juin 2009 où ils s’étaient imposés 13-11 sur le parcours du Cherry Hills Country Club dans le Colorado.
Les «quatre balles» de la matinée opposeront S. Dale – B. Wyatt (USA) à S. Cappelen – P. Widegren (Europe), P. Rodgers – J. Thomas (USA) à G. Eason – B. Taylor (Europe), A. Carpenter – C. Whitsett (USA) à J. Brun – J. Stalter (Europe), D. Berger – J. Erkenbeck (USA) à S. Fernandez – P. Figuereido (Europe), M. Kim – M. Weaver (USA) à G. Hurley – K. Phelan (Europe).
A l’issue des « quatre balles », les équipes joueront les foursomes.