Le pays de Galles prochaine destination d’Alexandra Bonetti
Ne parlez pas de vacances à Alexandra Bonetti, elles ne figurent pas à son planning. Du moins pas avant le mois d’août où elle se rendra en compagnie de son père dans le Colorado pour assister à la Solheim Cup (du 13 au 18), le cadeau paternel pour son 21e anniversaire.
Depuis son retour en France, l’étudiante de TCU n’a passé que très peu de temps chez elle. La semaine dernière, elle a disputé, avec six autres Françaises, le St Rule Trophyà St Andrews. Puis, elle a enchaîné sur la reconnaissance du parcours (le Fulford Golf Club) du championnat d’Europe par équipes dames au sud de York. Et, demain, elle prendra la direction du pays de Galles où se déroulera le British Ladies sur le parcours du Machynys Peninsula Golf & Country Club.
Après une longue et éprouvante année universitaire, Alexandra aurait, sans doute, mérité un petit break, ne serait-ce que pour éviter de trop solliciter son organisme. D’ailleurs, au cours du deuxième tour du St Rule Trophy, elle a ressenti une douleur vertébrale entre les omoplates : « J’ai consulté un kiné hier et je le reverrai aujourd’hui, indique-t-elle. Je peux taper des balles mais ce qui m’inquiète un peu c’est l’enchaînement des matches au British. »
Ce souci physique ne l’a pas empêchée de terminer à la quatrième place du St Rule Trophy avec un total de 217 (- 10) établi grâce à trois cartes sous le par (- 1, – 5 et – 4) : « Je suis très contente du déroulement de ce tournoi, déclare-t-elle. J’aurais même pu scorer plus bas mais mon putting n’a pas été très performant au premier tour. En revanche, mon grand jeu a été solide. Patricia Meunier-Lebouc m’a caddeyé au deuxième tour et nous avons pu échanger. Ce résultat est encourageant pour le British. »
Il confirme les quatre top 10 obtenus lors de la « spring season » avec son équipe universitaire. « Le travail accompli avec Mike Wright, un coach très expérimenté (il est celui d’Angela Stanford, 20e mondiale, entre autres) avec lequel je m’entraîne au Shady Oaks Golf Club. Nous avons tout passé en revue dans mon jeu après nous être focalisés sur le grand jeu dans un premier temps. Il me conseille également sur la façon de gérer mes parcours. Je sens que j’ai franchi un palier et que la confiance qui m’avait complètement abandonnée, revient. Je ne pensais pas qu’en travaillant aussi dur, ça prendrait autant de temps. C’était dur à vivre. Le suivi mis en place par la Fédération avec la présence d’entraîneurs français comme Karine (Mathiot) et Patricia (Meunier-Lebouc) sur certains tournois est fabuleux pour nous. Il nous permet certains recadrages plus faciles à effectuer lorsqu’on parle technique en français. »
À l’issue du British Ladies, le comité de sélection de la FFG communiquera la liste des joueuses retenues pour le championnat d’Europe par équipes. Alexandra Bonetti espère être sélectionnée. Puis, il y aura les Internationaux de Suisse à la fin du mois, le championnat d’Europe individuel en Finlande en juillet quinze jours après celui par équipes. Elle n’arrête jamais !