Dix-sept nations contre la France
European Nations Championship au Real Club de Golf Sotogrande (du 13 au 16 mars 2013)
Seul pays à avoir remporté la même année (2012) les titres masculin et féminin, la France sera seule contre tous à partir de demain (11h40 pour le premier départ français) sur le parcours détrempé de Sotogrande.
La pluie battante et le vent n’ont pas altéré l’ardeur et la bonne humeur des quatre Français (Thomas Elissalde, Romain Langasque, Pierre Mazier et Adrien Sordet) et des trois Françaises (Marion Benzekri, Anyssia Herbaut et Célia Mansour) aujourd’hui.
Thomas Elissalde et Célia Mansour ont disputé le Am-Am qui n’a pas pu se terminer à cause du mauvais temps, le Biarrot ayant arrêté au 14.
Les autres ont effectué une séance de sport (musculation aussi pour Romain et Pierre). Adrien Saddier a préféré s’entraîner au chipping. Anyssia et Marion ont ensuite travaillé leur putting.
Cet après-midi, le Haut-Savoyard s’est rendu au practice pendant une petite heure. Les filles lui ont succédé après avoir multiplié les approches sur l’aire de chipping.
Romain Langasque est fin prêt pour le combat : « J’ai envie de jouer à mon meilleur niveau pour montrer à tout le monde que j’ai progressé », déclare-t-il.
« Nous avons aussi pas mal discuté avec Manuel Pinero, ajoute Pierre Mazier. Il nous a raconté des histoires démentes, pas des histoires de club-house mais de Ryder Cup avec Jack Nicklaus et tous les grands champions de sa génération. C’était génial. Pour ce qui est du parcours, je l’ai beaucoup apprécié durant la reconnaissance. Je suis impatient de la jouer en pleine intensité. Ca va être très excitant. Il y a une super ambiance et nous sommes tous en forme. Il n’y a plus qu’à, comme on dit. »
Toute la délégation française s’est rassemblée en début de soirée pour aller dîner dans un restaurant argentin : « Nous avons tous hâte que le championnat commence, poursuit Patrice Amadieu. Notre ambition est de jouer le jeu jusqu’au bout. »
Vamos Francia !