Perrine Delacour et Fiona Puyo bien parties
Symetra Tour Championship au LPGA International Champions Course (du 26 au 29 septembre 2013)
Sur la dynamique de ses deux très bons tours lors du Volvik Championship au Reunion Resort, Perrine Delacour a signé une carte de 69 (- 3) à l’issue de la première journée du Symetra Tour Championship, le dernier tournoi de ce circuit.
La Picarde a réussi un birdie sur ses neuf premiers trous (au 18) et deux sur son retour (4 et 9). Elle s’est procuré d’autres occasions mais les putts ne sont pas tombés.
« Je suis contente de ma journée, confie-t-elle. J’aurais pu effectuer plus de birdies mais c’est une bonne entame de tournoi. J’ai bien débriefé avec Édouard (Bréchignac) après ma partie pour éviter les erreurs pour demain. » Perrine Delacour occupe la quatrième place à deux coups de la Sud-Africaine Paula Reto.
N’ayant pas passé le cut la semaine dernière, Fiona Puyo a bien négocié son premier tour. Après un aller en 37 avec un bogey au 6, elle a aligné trois birdies (13, 15 et 18) sur les six derniers trous. Son 70 la situe en huitième position.
Isabelle Boineau a vécu une première journée plus compliquée que ses compatriotes. Passée en 37 (+ 1), elle a fini à + 3 (75) après ses trois bogeys et son birdie sur les neuf derniers. Loin au classement (82e), elle ne compte qu’un coup de retard sur le cut provisoire. La Marseillaise va devoir réaliser la même performance que la semaine dernière pour se qualifier pour les trente-six derniers trous. « Je n’ai pas bien géré mes attaques de green, explique-t-elle. J’ai fait beaucoup de draw contre le vent. »
Les résultats des Françaises
4. Perrine Delacour 69 (- 3), 8. Fiona Puyo 70, 82. Isabelle Boineau 75.