Paul Barjon et Julien Brun débutent leur saison au Nouveau Mexique
Ayant renoncé à disputer la Topy Cup au Japon, l’équipe de la Texas Christian University effectuera ses débuts officiels dans le championnat aujourd’hui à Albuquerque. Composée de trois nouveaux joueurs (Chelso Barrett, Michael Culin et Sarosh Adi) alignés aux côtés des deux Français, Paul Barjon et Julien Brun, TCU s’alignera au départ de la 58e édition du William H. Tucker, un tournoi organisé sur le parcours de l’université de New Mexico.
La concurrence sera sévère car douze des seize équipes présentes avaient atteint les Regionals la saison dernière.
« C’est une bonne compétition pour démarrer la saison, confirme Julien Brun. Nous avons une nouvelle équipe puisque, à part Paul et moi, les trois autres n’ont jamais joué ou très peu de tournois universitaires. Ça risque d’être difficile même si Chelso Barrett est un excellent joueur. Il va fortement contribuer à notre réussite cette année. Pour moi, ça va plutôt bien. Le fait de ne pas être allé au Japon nous a permis de bien bosser et de faire un bon break pour ma part. »
Arrivés mercredi à Albuquerque, les joueurs de TCU se sont entraînés sur les installations d’UNM : « Ça fait un bon bout de temps que je n’ai plus participé à un tournoi, déclare Paul Barjon. Il va falloir se montrer patient et bien entrer dans les parties. »
Bill Montigel, l’entraîneur de TCU, entamera sa vingt-septième année à la tête de l’équipe. Outre les cinq joueurs de l’équipe, il en a emmené également quatre autres (Stephen Griggs, FT Roewer, Thomas Mantovani et Cole Buck) qui joueront en individuel.
Deux autres Français figureront parmi les participants à ce William H. Tucker : Victor Perez qui évoluera à domicile et Louis Cohen-Boyer (Wichita State).