Astrid Vayson de Pradenne qualifiée pour la finale
Lalla Aicha Tour School Pré-qualifying B au Royal Golf Dar Es Salam (du 8 au 11 décembre 2014)
Des quatre Françaises engagées dans cette session B des pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour, seule Astrid Vayson de Pradenne a réussi à se qualifier pour la finale qui se déroulera la semaine prochaine (du 17 au 22) sur les parcours de Samanah et d’Al Maaden.
La Vauclusienne a connu un début de partie compliqué en se retrouvant à + 4 après un triple au 3. Elle a concédé un nouveau bogey au 5 effacé par un birdie au 7 pour passer en 40 (+ 4). Astrid Vayson de Pradenne a mieux négocié son retour, dans le par (37) avec un birdie (11) et un bogey (15) pour un dernier score de 77 et un total de 306 la situant à la huitième place. Elle rejoindra les autres Françaises qualifiées lors d’une précédente session ou celles ayant accédé directement à la finale.
S’étant mise en danger hier après son 82, Emilie Piquot (318) a loupé la qualification pour deux coups. La joueuse de Deauville a signé une carte de 79 aujourd’hui. À + 1 au terme de ses neuf premiers trous et toujours en course, tout a basculé au début du retour avec un double sur le par 5 du 3 qui l’a repoussée à un coup de la « line cut ». Trois autres bogeys ont suivi pour la priver définitivement de la qualification.
Dans le par après douze trous (un birdie et un bogey) et remontée à la 40e place, Marion Duvernay a, comme Emilie Piquot, franchi la ligne du mauvais côté après ses deux bogeys au 4 et au 6. Condamnée à attaquer pour récupérer un point ou deux, elle a été sanctionnée par un bogey et un double sur ses deux derniers trous.
Trop loin pour espérer quelque chose de cette dernière journée, Flora Peuch a conclu par son meilleur score (81) de cette semaine marocaine. La Sud-Africaine Nicole Garcia a dominé le tournoi et a été la seule proette du champ à finir sous le par (283, – 9). Quarante-et-une joueuses l’accompagneront à Marrakech.
Les résultats des Françaises
8. Astrid Vayson de Pradenne 77 (306), 46. Emilie Piquot 79 (318), 50. Marion Duvernay 78 (320), 66. Flora Peuch 81 (333).
15 juin 2017 @ 04:35
Oh putain je suis pas la seule à faire la règle n°4??? O.o !