Une superbe première victoire chez les pros pour Antoine Schwartz
Red Sea Ain Sokhna Open au Sokhna Golf Club (du 26 au 28 mars 2013)
C’était la semaine d’Antoine Schwartz ! Après sa huitième place au Red Sea Egyptian Classic sur ce même parcours, le néo-pro français n’a laissé aucune chance à tous les prétendants à la victoire dans ce Red Sea Ain Sokhna Open qu’il a dominé de bout en bout.
En tête dès le premier tour en compagnie de Romain Schneider grâce à un score de 66, le Racingman a renouvelé la même performance hier et distancé ses adversaires comptant sept coups d’avance sur ses quatre poursuivants immédiats. « Au niveau émotionnel, ce ne fut pas une journée très agréable, reconnaît-il. C’était la première fois que je me retrouvais en tête d’un tournoi professionnel. Certes, je possédais une avance confortable mais ce n’est jamais facile à gérer. »
Comme il le déclarait après son deuxième tour, Antoine Schwartz n’a rien changé à sa stratégie si efficace au cours des deux premiers jours. Il a réussi trois birdies et concédé un bogey sur l’aller. Passé en 34, il a géré sereinement son retour en alignant les pars avant d’ajouter un dernier birdie à une liste de dix-huit (pour trois bogeys seulement) et de s’imposer avec le même écart de sept coups sur l’Anglais Greg Farrelly.
« Je suis très heureux de remporter une victoire aussi vite, poursuit-il. Je suis content aussi d’avoir rapidement assimilé mon changement de grip. Il y a eu quelques ratés mais je vais travailler pour les réduire le plus possible. J’ai pratiqué mon meilleur golf durant la semaine. Mon jeu de fers a été très bon, de même que mon putting même si j’ai loupé pas mal de putts à moins de deux mètres. Mais, ce fut un peu la même chose pour tout le monde. Je vais poursuivre ma saison sur ce circuit et non sur le Alps Tour comme je l’avais envisagé. J’occupe désormais la septième place du classement ce qui peut me permettre d’accéder au Challenge Tour à la fin de l’année. A moi d’accomplir le nécessaire pour atteindre cet objectif. » Prochain tournoi dans un peu plus de dix jours au Maroc avec l’Open Madaef.
Les résultats des Français
1. Antoine Schwartz 66 (132), 2. Matthieu Bey 72 (139), 5. Romain Schneider 74 (140), 11. Damien Perrier 66 (142), 18. Clément Batut 70 et Kenny Le Sager 73 (144), 26. Julien Grillon 71 (145), 32. David Antonelli 75 (146).