Fiona Puyo et Perrine Delacour cinquièmes, Isabelle Boineau éliminée
Symetra Tour Championship au LPGA International Champions Course (du 26 au 29 septembre 2013)
Auteur de quatre birdies sur ses neuf premiers trous, Fiona Puyo a occupé pendant quelque temps la première place du leaderboard avec un total de – 6. Sur son retour, elle a loupé quelques attaques de green et concédé trois bogeys (1, 4 et 8) avant de conclure par un birdie pour une seconde carte de 70. A 140 (- 4), elle partage la cinquième place en compagnie de Perrine Delacour (71) à quatre coups des deux leaders, l’Américaine Kendra Little et la Sud-Africaine Paula Reto.
« Oui, j’ai réalisé un super aller en commençant par deux birdies, confirme Fiona. J’ai très bien putté. Sur les neuf derniers, j’ai raté quelques greens et, malgré de bonnes approches, je ne suis pas parvenue à sauver mes pars. Je suis en bonne position pour les deux prochains tours. »
Perrine Delacour a bien démarré, se retrouvant à – 2 après sept trous. Passée en 35 (- 1) après un bogey au 9, la Picarde a récupéré ce point au 14 avant de le perdre au 16 pour un retour dans le par et un nouveau score négatif (71, – 1).
« La journée a été difficile car il y a eu beaucoup de vent, explique-t-elle. Je suis restée patiente. Je suis donc contente. Je sais ce qu’il me reste à faire si je veux décrocher ma carte pour l’année prochaine. »
Le 74 d’Isabelle Boineau n’a pas été suffisant pour lui permettre de passer le cut. La Marseillaise (149) a échoué à un coup.