Fiona Puyo passe le cut, Isabelle Boineau éliminée pour un coup
IOA Golf Classic à l’Alaqua Country Club (du 28 au 31 mars)
Le deuxième tour n’ayant pu se terminer qu’hier en raison des orages et d’une alerte à la mini-tornade survenus samedi, le troisième et dernier de l’IOA Golf Classic se disputera aujourd’hui. Une seule Françaises figure au départ. Grâce à un 68 (- 3) samedi, Fiona Puyo a gagné plus de cinquante place au classement (25e à 143).
Au moment de l’interruption, la Basque se trouvait à trois trous de la fin de sa partie, au départ du 7. Le lendemain, à la reprise du jeu, elle a concédé un bogey sur le 7 et réussi un birdie au 9 pour rester à – 3. Aujourd’hui, elle démarrera à 8h50.
Pour son premier tournoi du Symetra Tour, Isabelle Boineau n’a pas passé le cut. Après un score de 73, la Marseillaise a signé, hier, une carte de 77 avec un retour en 40 et raté la qualification pour le dernier tour pour un coup.
Elle va se rendre en Arizona où elle séjournera pendant quinze jours pour s’entraîner avec son coach, Susy Myers, avant de rejoindre son autre coach, Puggy Blackmon en Caroline du Sud pour préparer sa prochaine épreuve du Symetra Tour.