Un mauvais putting a pénalisé Antoine Schwartz
Open Amelkis à l’Amelkis Golf Club (du 26 au 28 février 2013)
Le deuxième tournoi de l’EPD Tour au Maroc a bien débuté pour les golfeurs allemands. En effet, quatre d’entre eux figurent aux cinq premières places à l’issue du premier tour, le leader, Bernd Ritthammer ayant signé une carte de 64 (- 8) sans aucun bogey mais avec quatre birdies et deux eagles.
Privé de son point fort, le putting, Antoine Schwartz a dû se contenter d’un 73 (+ 1) qui le situe à la 50e place à un coup seulement du cut. A + 3 après huit trous en ayant concédé des bogeys à cause de petits putts manqués aux 1, 7 et 8, le Racingman a réussi son premier birdie au 9 pour passer en 38. Il en a réalisé trois autres sur le retour (14, 15 et 18) mais aussi deux bogeys : « Une journée moyenne, regrette-t-il. Pourtant les conditions étaient parfaites et les par 5 atteignables en deux. Mais, sur ce parcours, la principale difficulté se situe sur les greens. Aujourd’hui un mauvais putting m’a empêché de scorer plus bas. J’ai raté trois putts à 1m et trois autres à 2m. Je suis donc déçu de ce résultat d’autant que le reste était plutôt bon. »
Dès la fin de sa partie, Antoine Schwartz s’est rendu sur le putting-green pour une séance de travail : « De lecture de green surtout pour essayer de corriger toutes les erreurs commises aujourd’hui. J’espère que ça se passera mieux demain », conclut-il.
Nicolas Tacher et François Delamontagne (70) sont les deux Français les mieux classés. Ils partagent la 16e place.