Ariane Provot et Julie Maisongrosse toujours aux avant-postes
Lalla Aïcha Tour School Pré-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 5 au 8 décembre 2013)
En se montrant moins gourmande sur ses attaques de greens aujourd’hui, Ariane Provot s’est créé moins d’opportunités de birdie lors de ce deuxième tour des pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour.
Après un bogey concédé sur l’aller (au 7), la joueuse de Toulouse a remis son compteur à zéro à la faveur de son seul birdie de la journée au 15. Mais, elle a enchaîné par deux bogeys d’affilée pour signer une carte de 75 (+ 2) sur ce Red Course. « Je suis très contente de ma partie dans l’ensemble, confie-t-elle. Avec un peu plus de relâchement sur les derniers trous demain, les pars seront plus accessibles. Aujourd’hui, je me suis mis pas mal de pression sur la fin. A mi-parcours, Alex (Alexis Lamboult) m’a dit que j’étais abonnée aux dix mètres car j’étais souvent à dix mètres des drapeaux ce qui rend les putts moins faciles à rentrer. Je n’ai eu que deux occasions franches à moins de cinq mètres. »
Avec un total de 149, Ariane Provot demeure à la deuxième place à deux coups de la nouvelle leader, l’Allemande Karolin Lampert, auteur du meilleur score (69, – 4) des deux premiers tours. Elle s’est ainsi bien relancée après son 78 de la veille.
Demain, Ariane partagera la dernière partie du troisième tour en compagnie de Karolin et de l’Ecossaise Sally Watson, deuxième ex æquo : « J’aurai une belle partie et je suis ravie de jouer avec Karolin et Sally. »
Pour ne pas penser en permanence au golf, Ariane Provot et Alexis Lamboult profitent de leur séjour au Maroc pour visiter : « C’est super agréable de déconnecter un peu entre deux tours, ajoute-t-elle. Ça fait partie du bien être et donc de la performance. »
Barbara Genuini a vécu une journée cauchemardesque bouclée par un score de 89 (+ 16) qui l’a reléguée à la 44e place et sérieusement compromis sa qualification pour la finale.
Sur le Blue Course, Julie Maisongrosse a joué 75 (+ 3). Dans le par après les sept premiers trous, elle a concédé un double sur le 9, passant ainsi en 38 (+ 2). Elle a pris deux nouveaux bogeys au début du retour (13 et 14) avant de réussir un birdie au 15. Affichant le même total (149) qu’Ariane Provot, Julie occupe la quatrième place à une longueur seulement des trois premières, l’Ecossaise Heather Sterling, l’amateur finlandaise Krista Bakker et l’Irlandaise Tara Delaney.
Les résultats des Françaises
Red Course : 2. Ariane Provot 75 (149), 44. Barbara Genuini 89 (167).
Blue Course : 4. Julie Maisongrosse 75 (149).
Les heures de départ du 3e tour
Red Course : Barbara Genuini 10h10 (du 10), Ariane Provot 10h30 (du 1).
Blue Course : Julie Maisongrosse 10h45.