Une bonne entame pour Ariane Provot et Julie Maisongrosse
Lalla Aïcha Tour School Pré-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 5 au 8 décembre 2013)
Après un mois sans tournoi mais une préparation intensive dans tous les secteurs, Ariane Provot piaffait d’impatience de renouer avec la compétition. Cette première journée des pré-qualifications du Ladies European Tour l’a pleinement satisfaite et totalement rassurée sur son niveau de jeu.
Partie du 10, la Messine a profité des deux premiers par 5 pour réussir deux birdies : « J’ai expédié mon coup de bois 3 en plein milieu du fairway sur le 10, précise-t-elle. Mais, quand je suis arrivée à ma balle, elle était couverte de terre. Mon deuxième coup est sorti à gauche et a fini dans le rough. Je me suis retrouvée avec une attaque de green de 100m avec un arbre haut à passer. J’ai un peu accroché le rough et la balle a atterri dans un bunker à hauteur du drapeau. Et là, j’ai boîté la sortie. » De quoi évacuer le stress.
Après deux bogeys (13 et 17), il a effectué son troisième birdie sur le par 5 du 18 pour passer en 36 (- 1). Toujours à – 1 au départ de son seizième trou, elle a enchaîné sur deux bogeys (7 et 8) pour terminer à + 1 (74) : « Je suis très contente de ma journée même si j’ai concédé deux bogeys sur la fin, poursuit Ariane. Mais, comme j’aime bien le dire, si je les avais pris plus tôt, ils seraient presque passés inaperçus. Je n’ai rien à jeter dans cette partie. J’ai tapé tous mes coups à fond et j’en suis fière. Je pense que sur certaines attaques de green, j’ai pris des risque sur les lignes de jeu. Du coup, j’en ai raté quelques-unes. C’est une petite leçon à retenir pour demain. Ne pas être trop gourmande et par moment, savoir jouer le milieu des greens. »
Avec son 74, Ariane Provot partage la deuxième place en compagnie de l’Écossaise Sally Watson, à deux coups de l’Anglaise Kiran Matharu. Barbara Genuini (78) pointe à la 14e place.
Sur le Blue Course, Julie Maisongrosse occupe, elle aussi, la deuxième place avec une carte de 74 comportant quatre bogeys et deux birdies.
Les résultats des Françaises
Red Course : 2. Ariane Provot 74 (+ 1), 14. Barbara Genuini 78.
Blue Course : 2. Julie Maisongrosse 74 (+ 2).
Les heures de départ du 2e tour
Red Course : Barbara Genuini 9h10 et Ariane Provot 9h20 (du 1).
Blue Course : Julie Maisongrosse 9h20 (du 1).