Le retour à la compétition pour Paul Barjon
United Leasing & Finance Championship au Victoria National Golf Club (du 20 au 23 avril 2017)
Près d’un mois après sa neuvième place au Chitimacha Louisiana Open qui lui a permis de se hisser à la soixante-quatrième de l’Ordre du Mérite du Web.com Tour, Paul Barjon débutera, aujourd’hui, sur le parcours du Victoria National Golf Club dans l’Indiana, le United Leasing & Finance Championship.
Le Néo-Calédonien a mis à profit cette longue trêve pour s’entraîner dur : « J’ai beaucoup travailler physiquement pendant trois semaines, précise-t-il. J’ai bossé techniquement, aussi. Je suis en bonne forme. Le mental est présent. Je suis donc très motivé pour continuer sur la lancée de mon top 10 en Louisiane. »
Le Français a découvert le parcours dessiné par Tom Fazio et classé dans le top 50 (43e) des plus beaux golfs américains par Golf Digest : « Il est incroyable, ajoute-t-il. Il est long avec beaucoup d’eau. Les greens sont fermes. Il est un peu dans le style US Open. Les prévisions météorologiques ne sont pas très bonnes. Elles annoncent de la pluie. Je pense que ça va être un tournoi intéressant pour tout le monde. »
Paul Barjon démarrera à 13h50, aujourd’hui, du trou n°1.