Un septième cut raté pour Paul Barjon
Rex Hospital Open au TPC Wakefield Plantation (du 1 au 4 juin 2017)
Après une semaine « off » à Fort Worth, Paul Barjon n’a pas réussi à passer le cut du Rex Hospital Open. Le Néo-Calédonien a échoué de quatre coups après un score de 72 au deuxième tour pour un total de 145.
Ce septième cut raté en dix tournois n’arrange pas les affaires du « rookie » français désormais classé aux alentours de la centième place du Mérite du Web.com Tour.
Un jeu encore moyen l’a empêché de combler son retard de trois coups accumulé lors du premier tour. Parti du 1, il a concédé un bogey d’entrée puis, enchaîné les pars : « J’ai eu une petite chance de revenir dans le coup sur mon neuvième trou, explique-t-il. J’ai tapé un gros drive au départ de ce par 5 mais, j’ai expédié mon deuxième coup dans l’eau. Ca a un peu cassé le momentum. »
Passé en 38 à l’aller, il a remis son compteur à zéro grâce à deux birdies (10 et 16) avant un troisième bogey au 17 : « Les greens étaient vraiment fantastiques, ajoute-t-il. Le parcours était très sélectif dans l’après-midi. C’était le top. »
Paul Barjon est resté à Raleigh pour s’entraîner avant de s’envoler pour Chicago et rejoindre l’Ivanhoe Club pour disputer le Rust-Oleum Championship à partir de jeudi.