Paul Barjon à un coup du cut provisoire
Panama Claro Championship au Club de Golf de Panama (du 16 au 19 février 2017)
Parti tôt, hier matin, Paul Barjon a bénéficié de bonnes conditions de jeu avec un peu de vent sur les neuf derniers trous. Le Néo-Calédonien a démarré du 10 et il a concédé deux bogeys d’affilée (11 et 12).
Sur le 11, il a tapé un bon drive mais, a retrouvé sa balle sur un mauvais lie. Pour ne pas expédier son deuxième coup dans un obstacle d’eau situé à droite du green, il a pris de la marge. Un peu trop sans doute car sa balle a atterri dans un bunker. Il l’a extraite mais, n’a pas rentré le putt pour le par.
Sur le trou suivant, un mauvais lay-up l’a obligé à se recentrer et il n’a pas réussi à sauver son par (+ 2). Sur le par 3 du 13, il a enquillé une « ficelle » d’une dizaine de mètres pour le birdie.
Passé en 36, Paul Barjon a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 2 après avoir planté un coup de fer 9 à un mètre du drapeau. Mais, à vingt mètres du trou sur le par 3 du 6, il a pris trois putts pour un troisième bogey (+ 1). Sur les trois derniers trous, il n’est pas parvenu à ajouter un birdie à sa carte pour finir dans le par et figurer dans le top 60.
Avec son 71, il occupe la soixante-douzième place à sept coups des quatre leaders : « D’une manière générale, le jeu a été très bon, commente Paul. Les putts ne sont pas tombés et j’ai commis une petite erreur au 12. Le scoring n’a pas été au rendez-vous mais, il y a quand même des progrès dans la gestion du parcours donc beaucoup moins d’erreurs que la semaine dernière. »
Ami et partenaire de Julien Brun depuis plus de six ans, Paul Barjon a été ravi d’apprendre sa victoire en Egypte : « Je suis super content de son retour au top, apprécie-t-il. Ça me fait plaisir de le revoir performer. »