Paul Barjon réussit une bonne reprise
Club Colombia Championship au Bogota Country Club (du 9 au 12 février 2017)
Après avoir loupé le cut au Bahamas Great Abaco Classic, Paul Barjon était rentré à Fort Worth au Texas pour préparer son prochain tournoi.
Pour son retour à la compétition, le Néo-Calédonien a effectué un très bon premier tour sur le parcours du Bogota Country Club, sanctionné par un score de 69 (- 2). Sous un grand soleil et avec un petit vent, Paul Barjon a démarré du 10 et a expédié un coup de fer dans l’eau au 11 pour un premier bogey. Mais, il a enchaîné sur une série de trois birdies en cinq trous.
Sur le par 3 du 12, il a planté son coup de fer 7 à un mètre pour un birdie effaçant le précédent bogey. Au 14, son coup de wedge d’une centaine de mètres s’est bloqué à un mètre du trou (- 1). Sur le 16, un nouveau coup de wedge à deux mètres du drapeau lui a permis de descendre à – 2.
Au 17, Paul Barjon a expédié sa mise en jeu dans le rough. Il a tenté d’atteindre le green mais, sa balle a accroché les arbres et il a concédé un second bogey. Il a conclu son aller par un nouveau coup de wedge précis à 1,5m pour son quatrième birdie (- 2).
Passé en 34, il a pris un dernier bogey sur le long par 4 du 2 (525 yards) à cause d’une mauvaise mise en jeu l’ayant obligé à se recentrer. Une « ficelle » de vingt mètres au 6 lui a permis de jouer son retour dans le par : « Le jeu est très bon dans l’ensemble même si, sur mon retour, j’ai un peu moins bien tapé la balle, commente-t-il. Mon petit jeu a été performant. Grâce à lui, j’ai pu engranger quelques birdies et sauver quelques pars sur les neuf derniers trous. Si je parviens à éviter quelques petites erreurs, je peux scorer plus bas. Le parcours se défend bien avec des greens très fermes. »
Avec son score de 69, Paul Barjon occupe la quatorzième place provisoirement car le premier tour a été interrompu par la nuit et près de soixante-dix joueurs devront le terminer aujourd’hui.