Un premier tour très venté pour Paul Barjon
Bahamas Great Exuma Classic au Sandals-Emerald Reef Course (du 8 au 11 janvier 2017)
Très heureux de quitter le froid Texas pour disputer son premier tournoi du Web.com Tour sous le chaud soleil des Bahamas, Paul Barjon a déchanté car le premier tour s’est disputé dans un vent à 60 km/h avec des rafales à près de 80 : « Le parcours est déjà très étroit dans des conditions normales, déclare-t-il. Le vent a rajouté un peu plus de piment. Il était donc très difficile de garder la balle en jeu. Je me suis battu à fond car je savais que le cut allait être haut (80). Je n’ai pas produit mon meilleur golf mais, mon putting a été correct. »
Le Néo-calédonien a démarré du 10 son premier tour par un bogey. Puis, il a enchaîné par deux doubles (12 et 13) avant une série de trois bogeys sur les quatre derniers trous de l’aller bouclé en 44 (+ 8).
Paul Barjon a aligné quatre pars au début de son retour avant une nouvelle série de trois bogeys (5, 6 et 7) pour un score final de 83 (91e). Il ne compte que trois coups de retard sur le cut provisoire : « Je pense qu’aujourd’hui avec de meilleurs choix je peux scorer plus bas, dans les 70 (il rit) car le vent est toujours en mode ouragan en cette fin de matinée. »
Le premier tour n’ayant pas pu se terminer, hier à cause de l’obscurité, le deuxième a été retardé, aujourd’hui pour permettre aux nombreux joueurs de finir leurs dix-huit trous.
Initialement prévu à 13h05, le départ de Paul Barjon a été repoussé à 17h10 : « Je ne pourrai jouer que deux ou trois trous », affirme-t-il.