La 13e édition du Masters 13 se jouera en avril
En concurrence avec l’Open du Portugal (remporté par Alexander Levy) et le Shankai Classic en Chine (prévu du 16 au 19 octobre), la douzième édition du Masters 13, organisée du 9 au 12 octobre à Pont Royal, n’avait pas proposé un champ de joueurs aussi attractif que les précédentes. Conscient du problème, Jean-Charles Cambon avait laissé entendre au cours de la remise des prix que le tournoi 2015 avait de fortes chances d’être programmé à une autre période.
Après douze Masters 13 en automne, le prochain se disputera au printemps, du 16 au 19 avril sur le parcours de Pont Royal : « Ce sera le premier tournoi du calendrier du Alps Tour en Europe, précise Jean-Charles Cambon. Il n’y aura pas de tournoi du Challenge Tour à cette période et le Shenzhen International, un double badge de l’European Tour avec le circuit asiatique. Le Masters 13 succédera au Masters (du 9 au 12 avril). J’espère que de nombreux joueurs de l’European Tour et du Challenge Tour souhaiteront venir à Mallemort. Ce sera l’occasion notamment pour ceux du Challenge Tour de se préparer. Peut-être qu’Alexander Levy et Victor Dubuisson nous feront l’amitié de jouer comme en 2012 à moins qu’ils ne décident de rester aux Etats-Unis pour s’entraîner avant le WGC-Cadillac Match Play en Californie. »
Comme le veut la tradition, le Masters 13 des Collèges ouvrira cette semaine de golf à Pont Royal, le dimanche 12 avril, et permettra à une centaine de jeunes amateurs de tenter de décrocher des invitations pour le Pro-Am et pour le meilleur d’entre eux d’intégrer le champ des joueurs du tournoi professionnel. La qualification, ouverte aux amateurs et aux professionnels ne possédant pas une catégorie suffisante pour entrer directement au Masters 13, aura lieu le 13 avril sur le golf de la Sainte-Victoire.
Rendez-vous en avril à Pont Royal.