Lionel Weber reste dans le top 10 et dans le coup
Zaykabar Myanmar Open au Royal Golf & Country Club Mingalardon (du 21 au 24 février 2013)
Lionel Weber a accompli une nouvelle partie solide (69) lors du deuxième tour de son premier tournoi de l’Asian Tour. Avec un total de 136, le Mulhousien reste positionné dans le top 10 à cinq coups seulement du leader, le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat.
Comme la veille, Lionel Weber a débuté par un birdie mais n’a pas enchaîné sur un deuxième sur le par 5 du 2. Il a concédé son premier bogey. Mais, il a très vite réagi en réussissant un birdie au 4 suivi d’un eagle pour boucler son aller en 33 (- 3).
Après un bogey au 13, il a ajouté deux birdies à sa carte (14 et 16) avant d’abandonner un point sur le dernier par 5 (18) : « Il était très content, indique Nicolas Subrin, son entraîneur. Il est dans le coup et c’est une belle satisfaction pour lui. Le cut se situait à – 3. Il ne fallait pas dormir. Il faut donc qu’il conserve cet état d’esprit. Il a perdu quelques points notamment sur les par 5. Il doit donc se montrer plus efficace sur ces trous durant les deux derniers tours. Il sent vraiment qu’il a le jeu pour réaliser une « perf » encore plus significative. D’ailleurs, les statistiques le démontrent car il affiche la meilleure concernant le nombre de fairways touchés (78%) et il est bien placé au putting (28,2). Il est bien dans son jeu et dans sa tête. La clé sera de conserver cette constance. »
Demain, Lionel Weber jouera (11h) en compagnie de Mardan Mamat, l’un des meilleurs joueurs de ce circuit asiatique.