Le grand bonheur de Lionel Weber
Qualifying School final stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 12 au 15 février 2014)
Désireux de rester dans sa bulle tout au long de cette finale, Lionel Weber est sorti de son silence au terme du dernier tour. Auteur d’une carte de 72, il s’est classé septième (277, – 8) à égalité avec Sébastien Gros à trois coups du vainqueur, le Japonais Akinori Tani.
« C’est le bonheur, avoue « Léo ». Je ne suis plus en terre inconnue. J’ai hâte de voir ce que je vaux vraiment cette année sur l’Asian Tour. Les cartes étaient le seul moyen pour moi de récupérer mon droit de jeu. Je savais que j’avais le niveau mais c’est génial de l’avoir démontré et surtout de m’être fait confiance. Sur ce type d’épreuve, on ne peut pas être émotif. »
Revenir aux pré-qualifications après une saison sur le circuit n’est jamais facile : « Au golf, il est important de savoir laisser son ego de côté, poursuit le Mulhousien. Il y a peu d’élus et beaucoup de candidats. La roue peut donc très vite tourner. »
Une remise en question permanente parfois douloureuse à accepter : « Jusqu’au point où on se prouve qu’on peut évoluer au plus haut niveau. C’est a ce moment-là que ça devient intéressant. Le doute cède alors la place au travail. »
Le premier tournoi de l’Asian Tour se déroulera dans quinze jours en Inde : « J’espère que nous pourrons le disputer avec Seb. Il nous faut un visa et nous ne sommes pas certains de l’obtenir à temps. Ce tournoi devait être annulé mais, il y a trois jours, nous avons appris qu’il avait lieu. C’est un peu le folklore asiatique. »
Mais, le principal pour Lionel Weber est bien de repartir pour une saison sur ce circuit en pleine expansion.