Une catégorie partielle pour Joanna Klatten, aucune pour Fiona Puyo
LPGA Qualifying Tournement Stage III au LPGA International (du 4 au 8 décembre 2013)
Comme Perrine Delacour l’an dernier, Joanna Klatten n’est pas parvenue à terminer dans le top 20 de la finale des cartes américaines et ainsi décrocher une « full » catégorie sur le LPGA Tour.
Avec trois birdies et deux bogeys, elle a établi un dernier score de 71 (- 1) pour un total de 357, à trois coups de la vingtième.
En décembre 2012, Fiona Puyo ne s’était pas qualifiée pour le dernier tour. Elle a réussi cette année mais, au final, le résultat a été le même. Elle a quitté Daytona Beach sans aucune catégorie.
Hier, elle a joué 72 sur le Jones Course où, la veille, elle avait bien scoré (69) pour passer le cut. Terminant à la 54e place (362), elle a raté une carte partielle du LPGA Tour pour deux coups : « J’ai eu un mauvais driving en début de partie, précise-t-elle. Par la suite, les putts ne sont pas tombés. C’est dommage car une place dans les quarante-cinq premières ouvre les portes de deux ou trois tournois du LPGA Tour. Et surtout, elle permet d’accéder directement à la finale des cartes américaines en 2014. »
La Basque va rejoindre le Maroc pour la finale des cartes du Ladies European Tour et tenter d’obtenir son droit de jeu pour 2014 comme les dix autres Françaises engagées dans cette épreuve.
Les résultats des Françaises (dernier tour)
29. Joanna Klatten 71 (357), 56. Fiona Puyo 72 (362).