Les cartes du Alps Tour, un tremplin pour Kevin Turlan avant celles de l’Asian Tour
Pré-qualifications des cartes du Alps Tour à La Cala Resort (les 12 et 13 décembre 2013)
Très déçu de son échec aux PQ1 européennes au mois de septembre au Portugal, Kevin Turlan a remis le bleu (ciel et blanc) de chauffe à l’entraînement depuis pour préparer les pré-qualifications du Alps Tour.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est arrivé depuis plus d’une dizaine de jours en Espagne et a disputé deux tournois (sur 36 trous) du Gecko Pro Tour à La Cañada et à l’Almenara : « Le premier s’est très mal passé, reconnaît-il. Je manquais cruellement de jeu et d’entraînement à cause des conditions à Paris. J’ai bien travaillé et le second a été meilleur avec des scores de + 3 et + 1. Le deuxième jour, j’ai débuté par un quadruple puis j’ai rentré un coup de fer 4 pour eagle. Mes objectifs étaient de reprendre mes marques et je les ai atteints. J’ai de meilleures sensations. Je reprends confiance petit à petit. Je me bats encore un peu avec mon chipping mais ça revient. Après, je me suis beaucoup entraîné à San Roque en compagnie de Greg Baums et Raphaël de Sousa, deux potes suisses et un peu avec Marc Dobias, un autre pro suisse. »
Arrivé hier à La Cala Resort, il a reconnu l’Asia Course avec son ami Arnaud Abbas. Aujourd’hui, ils parcourront l’America où Kevin a choisi de jouer la pré-qualification (les 12 et 13). « Et sans doute, encore neuf trous mercredi, ajoute-t-il. Mais, en onze jours, j’ai enchaîné onze parcours, certains en voiturette. Je pense que nous ferons de même lors des reconnaissances avec Arnaud pour nous économiser car l’Asia et l’America sont très physiques. On m’avait prévenu. L’Asia est un parcours bizarre avec de forts dénivelés et quelques trous débiles. Il n’est ni franc ni golfique. C’est dommage. L’America est plus traditionnel. »
Le Racingman s’est bien habitué aux conditions ventées mais très ensoleillées (15 à 20°) de la région. Il a décidé de ne pas s’attacher les services d’un cadet pour mieux relever ce challenge : « Un chariot électrique, mes clubs, mon cerveau et mes tripes », lance-t-il. Il évitera également de se disperser : « Je vais rester dans ma bulle, seul, ou avec Arnaud et voir quelques autres Français que j’apprécie. Ce tournoi coûte cher. Aussi, mieux vaut ne pas s’éparpiller. Sans être associal, je vais essayer de me mettre un peu dans le dur tout seul. J’ai bien avancé au cours des derniers jours en étant livré à moi-même ou avec des partenaires de jeu sur le parcours. Des personnes qui ont la même envie, le même but que moi. C’est ce que j’ai apprécié chez mes amis suisses. C’est toujours agréable et enrichissant de découvrir de nouvelles têtes, une autre culture sportive, une approche différente de ce sport que la nôtre. »
Dans quelques semaines, Kevin Turlan partira en Thaïlande avec Antoine Schwartz, Sébastien Gros et d’autres pour participer aux cartes de l’Asian Tour : « C’est mon principal objectif, précise-t-il. Chaque jour qui m’en sépare est un jour d’entraînement de plus. »
Décrocher sa carte du Alps Tour l’aiderait sans doute à aborder plus sereinement les pré-qualifications de l’Asian Tour.