Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent joueront la finale
Qualifying School Stage 1 à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 14 au 17 janvier 2015)
Deux des trois Français, ayant passé le cut à l’issue des deux premiers tours des pré-qualifications des cartes de l’Asian Tour, se sont qualifiés pour la finale qui se disputera du 21 au 24 janvier sur les deux parcours de l’Imperial Lakeview Golf Club et du Springfield Royal Country Club.
Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent disposent donc de trois jours pour récupérer un peu et reconnaître le golf sur lequel ils n’ont pas joué leur pré-qualification.
Quinzième après les cinquante-quatre premiers trous, Alexandre Kaleka a terminé à la 11e place grâce à un dernier tour sous le par (69, – 2). Après avoir eu un peu de mal à entrer dans la partie en concédant deux bogeys sur ses deux premiers trous, il a réussi son premier birdie au 7 pour passer en 36 (+ 1) à l’aller. Mais, son entame de retour a été magnifique avec trois birdies consécutifs pour se retrouver à – 2. Un bogey au 13 effacé par un ultime birdie au 18 lui ont assuré un score de 69 et un total de 281 (- 3).
Sur l’autre parcours, Erwan Vieilledent a également scoré sous le par (71, – 1). Auteur d’un aller solide avec trois birdies (2, 6 et 8) et un bogey (4), il s’est donné un peu d’air en grappillant de précieuses places et en s’éloignant de la « cut line ». Le bogey du 12 a été sans conséquence et le Cannois a terminé à la 21e place (290) : « Ce dernier tour s’est bien déroulé et m’a permis de franchir cette première étape, commente-t-il. J’ai réalisé un très bon aller et un retour sans birdie. Mais, je ne me suis jamais mis en danger malgré un vent violent. J’avais vraiment très envie de jouer et de me qualifier pour la finale. »
Les deux Français devront passer le cut au terme des deux premiers tours sur les deux parcours. Ensuite, les quarante premiers à l’issue du tournoi décrocheront leur carte pour l’Asian Tour. Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent doivent maintenant achever le travail.
Quant à Romain Bechu, il n’a pas pris le départ du dernier tour.
Les résultats des Français
Imperial Lakeview Golf Club
21. Erwan Vieilledent 71 (290).
Springfield Royal Country Club
11. Alexandre Kaleka 69 (281).