Joël Stalter termine seul cinquième en Belgique
Belgian Challenge Open au Cleydael Golf & Country Club (du 19 au 22 juin 2014)
Pour son deuxième tournoi professionnel sur le Challenge Tour, Joël Stalter a obtenu une belle cinquième place à trois coups du vainqueur (en play-off), l’Anglais William Harrold. « Je suis très content de ce premier top 5, déclare-t-il. C’est un bon début après seulement deux semaines chez les pros. »
Le néo-pro lorrain a réalisé un départ canon qui lui a permis de se hisser à la première place. Il a commencé par un un eagle en rentrant un putt de six mètres après avoir atteint le green avec un coup de fer 4. Sur le 3, il a planté son coup de fer 7 à trois mètres et enquillé le putt. Puis, sur le trou suivant, un par 4 court, un chip au drapeau lui a donné l’opportunité de grappiller un autre point au parcours (- 4).
Joël Stalter a réussi un nouveau birdie sur le deuxième par 5 de l’aller et s’est donc retrouvé à – 5 après six trous. Cette belle série a été interrompue par un premier bogey au 8 à cause d’un « trois putts ». Il a enchaîné quatre pars d’affilée avant un autre birdie au 13 pour redescendre à – 5. Malheureusement, la victoire lui a définitivement échappé sur les trois trous d’après sanctionnés par trois bogeys : « Sur le 14, j’ai tapé un coup moyen au départ qui a fini dans un bunker, précise-t-il. Au 15, après un drive parfait, mon coup de wedge a roulé dans un rough épais. J’étais pendu car la balle était enfoncée. Ma balle a dépassé le trou de sept mètres et j’ai pris deux putts. Sur le 16, j’ai hésité entre un fer 2 et un hybride. J’ai opté pour l’hybride. Mais, la balle a été freinée par une grosse rafale de vent et elle est restée très courte. J’ai mis mon chip à trois mètres et ma balle a touché le bord du trou sur le putt. Je pensais être sorti du top 5. »
L’ancien n°1 amateur français n’a pas renoncé pour autant. Il a arrêté son coup de wedge à 1,5m du drapeau au 17 pour récupérer un point. Et, au 18, il a exécuté un superbe coup de fer 6 qui s’est bloqué à deux mètres sur une position de drapeau très compliquée. « Je suis très satisfait d’avoir conclu par deux birdies mais un peu déçu d’échouer à un coup de la troisième place, ajoute-t-il. Ce que je retiendrai, c’est ce final même si je pense que j’aurais pu gagner sans mes erreurs d’hier et d’aujourd’hui. Mon jeu a été consistant. Il m’a permis de signer quatre cartes sous le par. Cette cinquième place m’offre un accès direct au tournoi prochain. »
Joël Stalter a sans doute perdu le tournoi sur le délicat retour du parcours belge qu’il a négocié à + 1 sur quatre tours alors qu’il a joué – 16 sur l’aller. Il repartira demain en Ecosse pour disputer le Scottish Hydro Challenge à Aviemore.
Les résultats des Français
5. Joël Stalter 67 (269), 11. Edouard Espana 69 (273), 41. Benjamin Hébert 70 (279), 58. François Delamontagne 74 (283), 65. Jean-Baptiste Gonnet 70 (287).
Tractor Supply sale
5 juillet 2017 @ 08:33
Your weblog is awesome dude. i enjoy to check out it everyday. extremely great layout and content “