Isabelle Boineau se remet dans le rythme en Australie
Moss Vale Classic au Moss Vale Golf Club (les 22 et 23 janvier 2015)
Après un mois de break à Marseille, la reprise a été un peu laborieuse pour Isabelle Boineau en Nouvelle-Galles du Sud : « J’étais un peu rouillée, reconnaît-elle. Mon driving a été bon mais, j’ai eu un peu de mal sur mes coups de fer. Le chipping et le putting n’ont pas été brillants. »
Engagée dans le Moss Vale Classic, un tournoi inscrit au calendrier de l’Australian Ladies Professionnal Golf, la Marseillaise a terminé à la 23e place avec un total de 145 (- 1). A + 2 après les quatre premiers trous du premier tour à cause d’un chip et deux putts au 3 et d’une balle dans l’eau au 4, la Marseillais a remis son compteur à zéro au début du retour grâce à deux birdies consécutifs (11 et 12). Malheureusement, elle a fini par deux bogeys (16 et 18) : « J’étais très déçue car c’est un parcours de placement, indique-t-elle. J’avais touché onze fairways sur quatorze mais, mes deuxièmes coups avaient manqué de précision. »
Le deuxième tour s’est mieux déroulé avec un par sauvé au 3 grâce à un putt de 2,5m puis deux birdies d’affilée à la faveur d’un putt de quatre-vingts centimètres au 4 et de cinq mètres au 5 (- 2). Une « gratte » et un petit putt raté au 7 lui ont coûté un bogey. Isabelle Boineau est restée patiente. Sur le 14, elle a planté un coup de fer 8 à un mètre et ajouté un birdie à sa carte pour revenir à – 2. Sur le par 5 suivant, elle a expédié un excellent drive suivi d’un énorme bois 3 qu’elle a déposé à un mètre du drapeau. Mais, elle a loupé le putt en descente pour eagle (- 3).
À trente mètres du drapeau du 17 en deux, elle a effectué une « gratte » qui s’est arrêtée au bord du green. Elle a enquillé le second putt pour éviter d’abandonner un point. Sur le dernier trou, son coup de fer 5 enroulé a atterri dans un bunker. Une sortie très courte lui a laissé un putt de huit mètres pour le par qu’elle a « boîté » pour rester à – 3 (70) : « Mon objectif était de jouer sous le par à l’issue des deux jours, précise « Isa ». Il fallait donc que je finisse à – 3 et j’y suis parvenue. Le parcours comportait cinq par 5, quasiment tous atteignables en deux. Un score total au-dessus du par aurait été mauvais. »
En compagnie de Chloé Leurquin, Isabelle Boineau est arrivée dans une famille d’accueil à Sydney où elle disputera son prochain tournoi : « Je jouerai à Castle Hill et à Pennant Hill jeudi et vendredi. Aujourd’hui, j’ai reconnu le second. Lundi c’est l’Australia Day. Nous allons nous rendre à Sydney pour assister à des concerts près du port. Mardi et mercredi, je m’entraînerai à Castle Hill puis j’enchaînerai sur la compétition. Ces tournois sont parfaits pour se remettre dans le rythme après un mois d’arrêt. La semaine dernière, il était vraiment difficile d’avoir des sensations au petit jeu. Mais, j’ai très très bien tapé mes drives et pal mal les fers. »
La Marseillaise dispose encore de deux semaines devant elle avant le premier tournoi du Ladies European Tour, le RACV Ladies Masters au Royal Pines situé au Sud de Brisbane.
Les résultats des Françaises
23. Isabelle Boineau 145 (75 et 70), 35. Marion Ricordeau 148.