Nivorn Inplad de Mattei débute demain sur l’Imperial Lakeview
Qualifying School Stage 1 de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club (du 29 janvier au 1er février 2014)
Des dix Français inscrits à la Qualifying School de l’Asian Tour, seul Nivorn Inplad de Mattei disputera la première session débutant demain sur le parcours de l’Imperial Lakeview Golf Club.
Victime d’une entorse du poignet juste avant les cartes du Alps Tour, le joueur de Valescure n’avait pu défendre pleinement ses chances et avait échoué.
Parti voir sa famille en Thaïlande, il a décidé au dernier moment de participer aux pré-qualifications des cartes de l’Asian Tour : « Ce n’était pas prévu mais je vais tenter le coup », indique-t-il.
Pas totalement remis de sa blessure, il aborde cette compétition sans aucune pression : « Je ne ressens plus aucune douleur mais, je ne suis pas encore au top, poursuit le Varois. Je n’ai pas pu beaucoup m’entraîner et pendant les reconnaissances, j’ai tapé moyennement. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer d’établir le meilleur score possible pour passer le cut afin de jouer les deux derniers tours. Il fait très chaud et je n’ai plus trop l’habitude d’une telle chaleur. J’espère tenir dix-huit trous chaque jour. J’ai la chance d’être aidé par un bon cadet, un ancien pro thaïlandais qui a souvent joué avec Jaidee. Ses conseils me seront précieux. J’ai trouvé le parcours moyen mais les greens sont fermes et roulent pas mal. »
« Nit » débutera le tournoi demain à 11h30 (du 1) : « Je verrai bien comment ça se passera », conclut-il. Il va vivre une expérience enrichissante.