Une première journée difficile pour les Français
GreenEagle Classic au Golfanalge GreenEagle (du 7 au 9 mai 2013)
Après la Turquie, le Maroc (à deux reprises) et l’Egypte, le Pro Golf Tour a débarqué en Europe et plus précisément en Allemagne pour le GreenEagle Classic à Winsen au Sud d’Hambourg.
Sur ce long parcours (par 73) doté de greens pas en très bon état, les Français ont été à la peine lors du premier tour. Le premier d’entre eux, Mayel Oueld es Cheikh (76), pointe à la vingt-cinquième place à six coups du leader, l’Allemand Florian Fritsch.
Auteur d’une excellente entame (- 3 après cinq trous), Timothée Briset est resté à – 2 jusqu’au départ du 12. Puis, il a connu un passage très compliqué entre le 12 et le 16 sur lequel il a perdu six points pour finir à 77.
Le jeu très moyen d’Antoine Schwartz ne lui a pas permis de bien scorer (79). Parti du 10, le Racingman a bouclé son aller en 40 (+ 2) avec trois bogeys et un birdie. Il a concédé deux nouveaux bogeys sur les deux premiers trous du retour. Il a profité du par 5 du 4 pour en récupérer un mais pour peu de temps puisqu’il a pris un bogey au 5. Il a conclu par un double.
« Mon driving a été mauvais aujourd’hui, reconnaît-il. Je n’ai donc jamais pu me mettre en situation de réaliser des birdies. J’ai loupé pas mal de greens aussi. Je ne suis pas parvenu à sauver des pars à cause d’un putting défaillant sur des greens qui sautaient. Le score est justifié. »
Antoine Schwartz, comme Clément Batut et Raphaël Quintana, ne comptent que deux coups de retard sur les derniers « qualifiables ».
Les résultats des Français
25. Mayel Oueld es Cheikh 76, 38. Timothée Briset 77, 53. Julien Grillon 78, 65. Raphaël Quintana, Antoine Schwartz et Clément Batut 79, 78. Anthony Gallais 80, 87. David Antonelli 81, 106. Kenny Le Sager 83, 112. Nivorn Inplad de Mattéi 84.