On prend les mêmes pour le second tournoi en Egypte
Red Sea Little Venice Open au Sokhna Golf Club (du 5 au 7 mars 2013)
Après une visite des pyramides samedi, tous les joueurs engagés dans le second tournoi du Alps Tour en Egypte ont repris le chemin du practice et découvert les nouveaux neuf trous choisis pour disputer le Red Sea Little Venice Open.
Quatorze Français figureront demain au départ du premier tour, les mêmes ayant participé au Red Sea Ain Bay Open la semaine dernière parmi lesquels Clément Bérardo, Édouard España, Olivier Rozner, Jean-Pierre Verselin et l’amateur Kilian Matou.
Tous ont pu tirer de précieux enseignements de leur première sortie sur le Alps Tour 2013.
En proie à des difficultés au putting, Olivier Rozner a passé beaucoup de temps au putting-green : « J’ai bossé les points techniques que j’avais vus avec mon coach, indique le Racingman. J’ai essayé de rattraper le temps perdu cet hiver à cause de mon opération des yeux et des mauvaises conditions météorologiques ayant sévi sur la région parisienne. Ici, elles sont idéales pour s’entraîner. Ce matin, j’ai effectué une dernière reconnaissance. J’ai joué dix-huit trous tous les jours à part vendredi. »
Jean-Pierre Verselin a multiplié les parties sur les neuf nouveaux trous : « Je les ai exécutés à quatre reprises, précise le Montpelliérain. J’ai essayé d’être le plus vigilant possible sur les positions de drapeau notamment dans les coins et les emplacements difficiles afin de déterminer les zone safe. J’ai fait aussi plusieurs séances de putting pour trouver la bonne vitesse ce qui n’avait pas été le cas lors du premier tournoi. Je me suis entretenu physiquement avec deux séances de musculation. »
Septième du Red Sea Ain Bay Open, Édouard España a bien « débriefé » son tournoi : « J’ai tenté de voir où j’avais commis des fautes et comment m’y prendre pour ne pas les reproduire, explique le Bordelais. J’ai établi mon programme d’entraînement en fonction de ça. Hier, j’ai joué dix-huit trous puis j’ai enchaîné sur du practice, du chipping et du putting. Et j’ai terminé par de la gym. Aujourd’hui, c’était un peu plus soft avec neuf trous ce matin et une séance cool cet après-midi. Je ne tape pas mal la balle. Il ne reste plus qu’à exploiter mon jeu du mieux possible. »
Tous tenteront d’obtenir une meilleure place que la semaine dernière afin d’engranger des points avant le prochain tournoi du Alps Tour qui n’aura lieu qu’au mois d’avril en Espagne.
Les heures de départ
Édouard España 8h03, Olivier Rozner 8h47, Jean-Pierre Verselin 10h09, Clément Bérardo 10h36, Kilian Matou 12h15.