Les Français connaissent leur destination pour les PQ2 européennes
Les seize Français engagés dans les Pré-qualifications 2 européennes ont appris aujourd’hui leur destination en Espagne (elles figurent sur le site de l’European Tour) où se dérouleront les quatre sessions du 2 au 5 novembre.
Au practice d’Esery ce matin dès 8h15 par une température de 3° et avec un perspective les sommets enneigés, Adrien Saddier s’est montré satisfait de cette désignation : « Je retourne à El Saler, très bien, déclare le Haut-Savoyard. Je connais le parcours et il m’avait plutôt bien réussi l’an dernier. Je m’étais classé septième avec un score total à – 2 (286). Il est long, étroit et n’offre que peu d’opportunités de birdie. Ça me convient bien. » Clément Batut sera l’un des quatre autres Français à Valencia.
Encore en Sardaigne où il a raté le cut hier après une deuxième carte de 78, Clément Bérardo a caddeyé Nicolas Peyrichou sur ses neuf derniers trous. Clément se rendra, lui, à Estepona, situé à une trentaine de kilomètres de Marbella alors que l’an dernier il avait joué à Tarragona comme Damien Perrier et Charles-Édouard Russo. Il découvrira le parcours du Valle Romano Golf Club, un nouveau golf qui remplace El Valle Golf Resort à Murcia : « Je n’en ai jamais entendu parler, reconnaît-il. Je ne peux donc rien en dire. Si je joue correctement, je peux me qualifier pour la finale. » En 2012, il était bien placé après trois tours et avait flanché sur le dernier. Il ne sera pas le seul Français présent dans le Sud de l’Espagne. Il y en aura six autres qui, eux aussi, feront connaissance avec le Valle Romano.
Vivant au Texas depuis plusieurs années, Cyril Bouniol ignore tout du Lumine Golf & Beach Club de Tarragona : « Mais, je suis certain que ce sera un beau parcours pour relever ce challenge, commente-t-il. Je n’étais pas préoccupé par le parcours. Il faudra bien jouer et rester patient pour se qualifier. Logistiquement, c’est une bonne chose car c’est le parcours le plus proche de chez moi mais aussi le plus près du PGA Catalunya dans l’éventualité d’une qualification pour la finale. J’ai hâte de prendre part à ces PQ2. Ce sera une super expérience. »
Les Colinas Golf & Country Club à Alicante : Guillaume Cambis et Baptiste Chapellan.
Campo de Golf El Saler à Valencia : Clément Batut, Pierre-Ludovic Couvert, Jérôme Lando Casanova, Thomas Linard et Adrien Saddier.
Lumine Golf & Beach Club à Tarragona : David Antonelli et Cyril Bouniol.
Valle Romano à Estepona : Clément Bérardo, François Delamontagne, Edouard Espana, Jean-Baptiste Gonnet, Damien Perrier, Charles-Edouard Russo et Gary Stal.