Perrine Delacour termine treizième, Isabelle Boineau rétrograde
Volvik Championaship au Reunion Resort (du 20 au 22 septembre 2013)
Perrine Delacour a accompli un très bon dernier tour hier au Volvik Championship. Grâce à un score identique à celui de la première journée (68), la Picarde a gagné vingt places et terminé à la 33e avec un total de 210 (- 4).
Ayant démarré du 10, elle a aligné cinq pars avant de réussir un eagle sur le par 5 du 15. Passée en 34, elle a concédé son seul bogey de la partie au 1. Mais, Perrine a tout de suite récupéré ce point à la faveur d’un birdie du 2. Elle s’est montrée patiente jusqu’au bout et a été récompensée en bouclant son parcours par deux nouveaux birdies pour une nouvelle carte de 68.
En revanche, la journée d‘Isabelle Boineau a été beaucoup plus difficile. Contrairement à la veille où elle avait commencé par quatre birdies consécutifs, la Marseillaise a débuté par un double au 10. Elle a réussi son unique birdie au 15. Après deux pars, elle a enchaîné par trois bogeys d’affilée (18, 1 et 2) qui l’ont mise à + 4. Deux bogeys sur les quatre derniers trous ont porté son score à 78, soit dix coups de plus que samedi. « Une très mauvaise journée effectivement, confirme « Isa ». Mais, je ne suis pas inquiète. Je travaille sur mon swing et mon putting. Ça n’a pas marché hier mais je pense que ça payera. »
Isabelle Boineau a donc perdu une grande partie des places grappillées et s’est classée 75e (221).
Les deux Françaises et Fiona Puyo resteront en Floride cette semaine où elles disputeront, à partir de jeudi, le Symetra Tour Championship sur le LPGA International Championship Course à Daytona Beach.