Trois birdies, aucun bogey et quatre places de mieux pour Cyril Bouniol
Pré-qualifications 2 du Web.com Tour au Shell Landing Golf Club (du 19 au 22 novembre 2013)
En signant une carte de 69 (- 3) à l’issue de son deuxième tour des Pré-qualifications 2 du Web.com Tour, Cyril Bouniol (139) a gagné quatre places au classement pour figurer à la douzième à six coups du leader, Matt Fast (133).
Le Tarbais a accompli une partie solide en réussissant trois birdies et en ne concédant aucun bogey. Ayant démarré du 1, il a déposé un coup de fer 7 à trois mètres du drapeau du 2 et rentré le putt pour un premier birdie. Trois trous plus tard, il a planté son coup de fer 9 à deux mètres et s’est offert un deuxième birdie.
Sur le par 5 du 7, Cyril a tenté d’atteindre le green en deux. Mais, sa balle s’est plugguée dans la lèvre d’un bunker : « Il a manqué quelques centimètres pour qu’elle ne termine au mât », indique-t-il. Il est parvenu à sauver son par.
Passé en 34 (- 2), une « virgule » l’a privé d’un birdie au 10 alors qu’il avait arrêté sa balle à un mètre du trou. Deux bons « chip-putt » sur les deux trous suivants lui ont évité de lâcher des points. Et, sur le 16, son coup de wedge a fini tout près du drapeau pour un troisième et dernier birdie.
« J’ai bien tapé la balle, commente-t-il. Je ne me suis pas mis en difficulté et me suis procuré de bonnes occasions de birdie. J’ai juste pas très bien négocié les par 5 sur ces deux premiers tours alors qu’habituellement, c’est ma force. Je vais essayer d’y remédier dès demain (aujourd’hui). Je possède le jeu pour réaliser deux belles parties lors des deux prochains tours. J’avance au jour le jour sans me préoccuper du résultat. Je vais faire le boulot et ça se passera bien. Je suis dans le coup et c’est motivant. »
Fort de son expérience de la finale des cartes européennes, Cyril Bouniol sait qu’il doit encore établir deux scores équivalents à celui du deuxième tour pour conserver sa place parmi les quinze premiers et se qualifier pour une nouvelle finale.