Un premier top 30 pour Anaelle Carnet sur le Symetra Tour
Pour son premier tournoi du Symetra Tour (le Gateway Classic) à Mesa en Arizona, Anaelle Carnet a passé le cut et bouclé son dernier tour sous le par (71) grâce à quatre birdies venus effacer un bogey et un double.
Caddeyée par son coach, Maxence Fayard, la Jurassienne a terminé à la 29e place avec un total de 213, deux coups derrière Fiona Puyo (21e) et deux devant Céline Herbin (41e) : « J’ai effectué un assez bon tournoi dans l’ensemble, commente la joueuse du Val de Sorne. Mon putting a été performant ce qui me change un peu. Les mises en jeu ont été de plus en plus aléatoires au fil des jours. J’ai commis quelques bêtises qui m’ont coûté deux doubles. Mes attaques de green ont manqué de précision sur les deux premiers tours et m’ont empêchée de mieux scorer. L’ambiance du tournoi était plutôt cool et les filles, sympas. »
Anaelle Carnet a quitté aujourd’hui l’Arizona en voiture, en compagnie d’un ami de son club venu la rejoindre, pour rallier Beaumont en Californie où se déroulera, à partir de vendredi, le Volvik Championship sur le parcours du Tukwet Canyon Golf Club.
« The road to the LPGA » a bien commencé pour Anaelle Carnet. Elle espère qu’elle ne sera pas trop longue.
Reparti d’Arizona dimanche, Maxence Fayard a passé la semaine avec son élève : « Anaelle s’adapte très bien (pour l’instant) à ce mode de vie, indique-t-il. Elle a compris qu’elle était à sa place sur ce circuit et qu’elle pouvait prétendre à des top 10. Le travail acharné effectué au putting durant l’hiver porte ses fruits. Elle se situe au niveau des meilleures dans ce secteur. Le swing va bien avec toujours beaucoup de puissance qu’elle doit maîtriser dans les moments les plus difficiles. Les progrès sur le plan mental se voient également grâce au travail avec Patrick Grosperrin. La plus grande difficulté reste le budget et la stabilité dans le « caddeyage ».