Cyril Bouniol condamné à un exploit sur les deux derniers tours
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
Cyril Bouniol a commis trop d’erreurs, hier sur le Stadium Course, pour combler son retard sur les meilleurs de cette finale des cartes du Web.com Tour disputée à La Quinta.
Le Tarbais a réédité son score de la veille (74) et plongé à la 128e place (291, + 3) du classement très loin du groupe de tête emmené par un nouveau leader, l’Américain Scott Pinckney (267, – 21). Parti du 10, il a commencé par un bogey avant de réussir son premier birdie au 12 pour revenir dans le par. Mais, il a enchaîné sur un double et un bogey passant ainsi en 39 à l’aller.
Après un autre bogey au 6 (+ 4), le « Texan » a réagi en finissant par deux birdies pour un retour en 35 (- 1) et une carte de 74.
« Je suis très déçu par le jeu que j’ai produit au cours des quatre premiers tours, reconnaît-il. J’ai bien joué tout au long de l’année et là, je passe un peu à côté. L’entente avec mon cadet n’est pas super mais ce n’est pas une excuse. C’est à moi de prendre les décisions. Je ne l’ai pas fait assez souvent. Il me reste deux tours pour réaliser un exploit. La tâche va être compliquée mais rien n’est impossible. Je vais tout donner. J’y crois encore. Une grosse partie est primordiale demain (aujourd’hui à partir de 9h10 sur le Nicklaus Course). Je suis prêt à aller la chercher même si j’ai pris des coups ces derniers jours. Je n’ai vraiment plus rien à perdre. C’est l’état d’esprit que j’aurai demain (aujourd’hui) au départ. »
Au cours des pré-qualifications européennes et américaines, le Français a été confronté à des situations difficiles et a toujours su s’en sortir. Alors pourquoi pas cette fois encore ?