Cyril Bouniol a perdu plus de trente places
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
Au lendemain de son score de 69 (avec huit birdies) sur le Nicklaus Course lui ayant permis de se hisser à la 77e place, Cyril Bouniol n’est pas parvenu à confirmer sur ce même parcours.
Le Tarbais a signé une carte de 74, comme au premier tour, et replongé à la 111e place (217, + 1) en perdant presque tout le bénéfice de la journée précédente.
Après deux bogeys sur les trois premiers trous, le Français a bien réagi en remettant son compteur à zéro à la faveur de deux birdies d’affilée (6 et 7).
Passé en 36, il a aligné six pars consécutifs avant de planter un coup de fer donné au 16 pour son troisième birdie. Mais, il a concédé un nouveau bogey sur le trou suivant à cause d’un chip – deux putts. Et, pire, il a conclu par un double en expédiant un coup de fer 6 dans l’eau.
« Nous avons eu du vent aujourd’hui (hier) et des positions de drapeau dans les coins mais, en tapant bien, ça restait scorable, indique-t-il. Il reste trois tours. Il va falloir qu’il se passe quelque chose car, là, mon niveau de jeu est très décevant. Je n’arrive pas à taper de coups solides. A ce niveau-là et sur ce type de parcours, ça ne pardonne pas. »
Aujourd’hui, Cyril Bouniol jouera sur le redoutable Stadium Course (à partir de 8h50) où il va devoir envoyer du lourd pour conserver une petite chance de décrocher sa carte car il a pris déjà beaucoup de retard.
Devant, ses adversaires ont continué à scorer très bas avec de nouveau des 63 et 64. L’Américain Steve Saunders s’est installé à la première place avec un total de 199 (- 17). Michael Kim et Max Homa, partenaires de Joël Stalter à California, partagent la quatrième à – 13.