Cyril Bouniol disputera aussi les PQ2 américaines
PQ1 du Web.Com Tour au Castle Hills Golf Course (du 15 au 18 octobre 2013)
Après avoir décroché son billet pour les PQ2 européennes à Fleesensee en Allemagne, Cyril Bouniol a obtenu celui des PQ2 du Web.Com Tour hier à Lewisville au Texas. Le Français a bataillé durant toute la dernière journée pour figurer parmi les trente-et-un qualifiés pour l’étape suivante.
Dans le par total après trois tours, le Français a concédé trois bogeys sur les sept premiers trous. Il a ensuite alterné les birdies et les bogeys mais en restant toujours à + 3 après quatorze trous. Ses deux birdies consécutifs (15 et 16) ainsi qu’un très bon chip – putt de 30m au 17 lui ont permis de conclure son tournoi par un 73 synonyme de qualification (29e à 289) in extremis.
« Aujourd’hui (hier), mes coups ont été approximatifs et mon putting fébrile, reconnaît Cyril. J’ai eu du mal à me sentir à l’aise une fois de plus. En dépit ce tout ça, je n’ai pas baissé les bras. Je suis resté patient en sachant que j’allais me procurer des occasions avant la fin de la partie. J’ai fait le dos rond et j’ai bien terminé. La semaine a été difficile à gérer sur un parcours compliqué, des conditions et la pression des cartes. Je me suis battu et je n’ai rien lâché pendant les quatre jours. Je suis revenu dans mes parties tous les jours. Le premier, je me suis retrouvé à + 3 et j’ai fini dans le par. Le lendemain, à + 4, je m’en suis sorti avec un 74. Et, au troisième tour, j’ai arraché un 70 (- 2) très important après avoir été à + 2 un moment. Je suis donc très satisfait de ma semaine. J’ai atteint ce gros objectif. Maintenant, je suis déjà tourné vers les PQ2 européennes en Espagne et ce nouveau challenge. J’ai hâte d’y être. »
Cyril Bouniol disputera la deuxième étape des cartes européennes à Tarragona avec l’ambition de se rendre ensuite à la finale au PGA Catalunya.