Cyril Bouniol et Kenny Le Sager restent dans le coup
PQ1 européennes au Golf & Country Club Fleesensee (du 17 au 20 septembre 2013)
Cyril Bouniola été le seul des quatre Français à scorer sous le par aujourd’hui (70). Parti du 10 en tout début d’après-midi, il a bouclé son aller dans le par avec deux bogeys et deux birdies. Mais, le Tarbais a mieux négocié son retour avec un bogey et trois birdies dont deux sur les cinq derniers trous.
S’appuyant sur un très bon jeu de fers, Cyril a touché dix-huit greens en régulation. Malheureusement, comme hier, son putting ne s’est pas situé au même niveau : « J’ai connu la même galère qu’hier sur les greens, indique-t-il. J’ai pris trois fois 3 putts. Ça m’a un peu tué notamment après des birdies car ça casse le rythme et m’empêche de poser le jeu. J’ai tapé une majorité de très bons putts qui ont touché les trous. Avec encore un peu de patience, je devrais commencer à les voir tomber. Je suis très satisfait de mon finish. Ces deux birdies (au 5 et au 9) m’ont permis de ne pas être distancé. Encore beaucoup de positif aujourd’hui. Je suis dans le coup. C’est maintenant qu’il va falloir monter en puissance et prendre du plaisir sur les greens. »
Avec un total de 143, il a rejoint à la trentième place Kenny Le Sager, auteur d’un 75 après son 68 d’hier. À – 1, ils comptent deux coups de retard sur les derniers qualifiés (24 et les ex aequo).
La seule chose que les golfeurs ne peuvent pas contrôler, ce sont les éléments et la chance de tomber ou pas dans le bon « flight ».
Antoine Schwartz (79) l’a constaté à ses dépens hier et aujourd’hui : « Ça n’explique pas tout comme les cinq fois 3 putts, déclare-t-il fataliste. Hier, j’ai joué dans une tempête de vent l’après-midi alors que le matin, il ne soufflait pas. Et, aujourd’hui, j’ai effectué mon deuxième tour ce matin dans le vent et la pluie qui ont cessé cet après-midi. Ce n’est pas un excuse car il y a eu des joueurs qui ont scoré bas ce matin. Mais, ça n’aide pas. Demain, il va falloir «fighter» grave. Si ma frappe de balle reste la même et que mon putting se règle, ça devrait bien se dérouler. Depuis un mois, mon putting est peu performant et mes scores ne sont pas bons. »
Pierre-Auguste Mary a compromis ses chances de passer le cut après trois tours avec son 83 d’aujourd’hui. Comme hier, le joueur du Médoc a bien démarré (- 1 après trois trous) grâce à un eagle au 12. Mais, deux trous « catastrophe » au 14 (triple) et au 15 (quadruple) ont plombé sa carte. Il s’est retrouvé à + 6 après six trous. Passé en 42, le Bordelais a pris un autre triple au 2, suivi d’un birdie et de trois nouveaux bogeys : « Mon chipping m’a clairement fait défaut depuis deux jours et il me coûté trop de points, commente-t-il. Demain, je vais essayer de réaliser de bons coups, de me faire plaisir et d’engranger de l’expérience, mon principal objectif cette année. »
Les résultats des Français
30. Cyril Bouniol 70 et Kenny Le Sager 75 (143, – 1), 78. Antoine Schwartz 79 (151), 97. Pierre-Auguste Mary 83 (160).
Les heures de départ de demain
Du 10 : Antoine Schwartz (8h30), Pierre-Auguste Mary (9h20), Cyril Bouniol (12h40), Kenny Le Sager (12h50).