Un dernier tour sous le par pour Isabelle Boineau, Manon Mollé sans réussite
Fourqueux Ladies Open au golf de Fourqueux (du 6 au 8 juin 2013)
Isabelle Boineau a mis à profit son court séjour en France pour disputer le Fourqueux Ladies Open. Sa participation à la dernière épreuve du Generali Ladies Tour lui a permis de se maintenir dans le rythme de la compétition, de s’entraîner avec Patricia Meunier-Lebouc et de préparer son prochain tournoi du Symetra Tour disputé dans l’Illinois la semaine prochaine.
Auteur de deux 73, la Marseillaise a fini sur une bonne note, un score sous le par (71, 8e à 217). Pas toujours très près des drapeaux, elle a rentré un putt de 6m pour son premier birdie au 6. Puis, elle a entamé au 7 sa série de «virgules» qui l’a privée de deux ou trois birdies supplémentaires aujourd’hui.
Sur le trou suivant, son coup de fer 9 a pitché sur le plateau du haut du green et sa balle est redescendue jusqu’à l’entrée, à 25m du trou, d’où elle a pris trois putts. Énervée, elle en a loupé un de moins d’un mètre au 8 (+ 1).
« Isa » n’a pas abandonné de point sur le 10 contrairement aux deux tours précédents. Deux nouvelles « virgules » (11 et 14) et une balle heurtant le mât au 12 l’ont empêchée de redescendre sous le par. Elle y est parvenue au 18 après trois birdies (et un bogey) sur les quatre derniers trous grâce à un putt de 6m au 15, un coup de fer 9 à 2,5m au 17 et un putt de 4m au 18 : « C’est toujours bon pour le moral de terminer par un score négatif, reconnaît-elle. Je suis contente. »
Comme hier, Manon Mollé a manqué de réussite au putting. Tout au long de sa partie, elle s’est créé sept ou huit occasions de birdie mais elle n’en a converti qu’une seule, au 17 : « Mes putts sont bons, précise-t-elle. Le contact de balle aussi mais ça ne tombe pas. J’ai rentré tous les putts à moins de 2m mais un seul à plus de 3-4m. »
Après huit pars d’affilée, la joueuse de Saint-Cloud a concédé son premier bogey. Malgré l’agacement engendré par ces opportunités pas concrétisées, elle est restée concentrée. Au 14, Manon a pris un double après deux sorties de bunker et deux putts. Ironie de la journée, elle a enquillé un putt de 7m au 17 en dévers, sans doute le plus délicat à négocier. Puis, elle a bouclé son dernier tour par un bogey après un chip et deux putts (75). Ce tournoi lui aura servi de préparation au British Ladies qui débute la semaine prochaine. Elle s’envolera demain pour le pays de Galles.
Avec une dernière carte dans le par et un total de 209, Cassandra Kirkland a remporté le tournoi.
Les résultats des amateurs françaises
27. Manon Mollé 75 (223), 32. Bertille Dupont 77 (225)