Antonelli en tête, Rocchi troisième et Schwartz quatrième
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 24 au 26 mars 2014)
En égalant son record (64) établi lors d’un tournoi du Alps Tour la saison dernière, David Antonelli s’est installé en tête du Red Sea Aix Sokhna Classic, le second tournoi du Pro Golf Tour en Egypte.
Le jeune Français a démarré en trombe avec deux birdies et un eagle sur ses trois premiers trous. Pour l’eagle, il a « boîté » un chip très compliqué de plus de trente mètres en raison de la position du drapeau sur ce par 5 du 3.
Après un nouveau birdie au 7, il est passé en 31 (- 5) puis il a fini très fort aussi par trois birdies (13, 15 et 17) pour un 64 : « »J’ai eu de très bonnes sensations et mon putting est revenu, apprécie-t-il. Je tape à nouveau bien la balle. J’ai pris énormément de plaisir sur le parcours et mon début de partie m’a bien aidé. Je me suis souvent placé près des drapeaux et j’ai rentré quelques putts intermédiaires. »
David Antonelli compte un coup d’avance sur l’Anglais Max Orrin et quatre sur Mervin Rocchi (68). Le joueur de Prunevelle aurait pu scorer plus bas mais il a mal géré les par 5 : « J’ai perdu deux balles au 3 et au 8 et concédé deux bogeys, précise-t-il. C’est dommage mais je suis satisfait de ce premier tour car j’ai fusillé les drapeaux (8 birdies). »
Tenant du titre, Antoine Schwartz occupe la quatrième place à une longueur de Mervin Rocchi.
Après un aller en 37 (+ 1), il a effectué un excellent retour jalonné de quatre birdies pour une carte de 69 : « Je n’ai pas bénéficié d’une bonne frappe de balle en début de partie, reconnaît-il. Puis, petit à petit, je me suis rapproché des drapeaux et j’ai enquillé quelques putts. J’ai effectué des mises en jeu plutôt « safe » quitte à avoir des deuxièmes coups plus longs. J’ai quand même essayé de garder une certaine agressivité pour me procurer de belles opportunités de birdie. Une bonne stratégie m’a permis de compenser quelques mises en jeu un peu aléatoires. Mon petit jeu a été solide. »
Franck Daux a, lui aussi, bouclé son premier tour sous le par (71, 14e) grâce à un très bon chipping et putting, et Olivier Rozner dans le par (19e).
Les résultats des Français
1. David Antonelli 64, 3. Mervin Rocchi 68, 4. Antoine Schwartz 69, 14. Franck Daux 71, 19. Olivier Rozner 72, 41. Anthony Gallais 74, 53. Mayel Oueld Es Chaikh 76, 65. Kevin Turlan 79.