David Antonelli à quatre coups de la tête, Antoine Schwartz se relance
Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship au Toya Golf & Country Club (du 27 au 29 septembre 2013)
David Antonelli a bouclé son deuxième tour par un score de 68 (- 4) sans aucun bogey. En jouant un coup de moins que la veille, il a grappillé trois places au classement pour se retrouver à la quatrième à quatre coups des deux leaders, l’Allemand Maximilian Glauert, auteur de dix birdies pour un 62, et l’Écossais David Law (66).
Parti du 10, Antoine Schwartz a bien débuté sa partie en réussissant trois birdies sur ses six premiers trous. Plus précis sur ses attaques de green, dont plus près des drapeaux, le Racingman a retrouvé un putting performant qui lui a permis d’engranger les birdies. Il ne l’a abandonné que sur le 18, son neuvième trou, où il a pris trois putts pour un sale bogey qui l’a freiné dans son élan.
Sur son retour, il n’a réalisé qu’un seul birdie et a terminé avec un score de 69 pour un total de 143 (- 1) qui le situe à la 28e place, à dix longueurs de la deuxième qu’il convoitait en arrivant en Pologne pour décrocher une catégorie sur le Challenge Tour.
« C’est une carte correcte même si mon jeu a été un peu moins efficace sur la fin, commente-t-il. Les erreurs ont été moins nombreuses et les les opportunités de birdie, bien meilleures. Mon putting s’est nettement amélioré à partir sur le 18. J’ai trouvé ce qui n’allait pas sur ce compartiment. Cela devrait se ressentir au niveau des scores désormais. Il va falloir envoyer très bas demain, signer la meilleure carte de ma vie pour grimper jusqu’à la deuxième place. On ne sait jamais, un 61 peut toujours arriver. »
Antoine Schwartz n’a qu’à demander la formule à Maximilian Glauert. Mais, pas sûr que l’Allemand la lui donne.
Les résultats des Français (2e tour)
David Antonelli 68 (137), 28. Antoine Schwartz 69 (143), 44. Kenny Le Sager 75 (147).