Antoine Schwartz battu en play-off
Preis des Hardenberg GolfResorts 2015 (du 30 août au 1er septembre 2015)
Auteur d’un 67 lundi à l’issue du deuxième tour, Antoine Schwartz s’était hissé à la deuxième place du tournoi en compagnie de David Antonelli (65) à deux coups du leader, l’Allemand Philipp Mejow.
La dernière journée a été perturbée par des orages. Le jeu a été interrompu pendant plus de deux heures et a même failli ne pas reprendre. À – 1 après neuf trous, le Racingman a occupé la première place après la reprise avant qu’un bogey au 18 le prive d’une deuxième victoire sur le Pro Golf Tour après celle remportée au mois de juin en Allemagne : « Avant l’interruption, la journée ne s’était pas trop mal déroulée, explique Antoine. Après, ce fut plus compliqué car mon jeu a été moyen sur les neuf derniers trous. J’ai sauvé deux ou trois pars grâce à des wedges-putts. Mais, je n’ai pas réussi au 18. »
À égalité (205) avec les deux Allemands Maximilian Laier (66) et Daniel Wunsche (66), Antoine Schwartz a exécuté deux chips-putts sur les deux premiers trous de play-off pour continuer en compagnie de Maximilian Laier, l’autre Allemand ayant pris trois putts au deuxième trou. Au départ du troisième (le par 3 du 12), l’Allemand a déposé sa mise en jeu à cinq mètres du drapeau : « Un super coup de fer sur ce difficile par 3, reconnaît le Parisien. Moi, j’ai tapé un très mauvais coup qui a fini dans l’eau. C’était fini. Je lui ai serré la main. C’est dommage car, en cas de victoire, j’aurais été exempté des PQ1 européennes et j’aurais accédé à la sixième place à l’Ordre du Mérite. Je vais donc me focaliser sur le dernier tournoi, le Castanea Resort Pro Golf Tour Championship à Adendorf à la fin du mois de septembre. Il me faudra gagner pour intégrer le top 5. »
Ayant loupé son avion, hier soir à cause de la fin tardive du play-off, Antoine Schwartz est rentré chez lui en voiture avant de se rendre à Pléneuf pour disputer le Cordon Golf Open.
Avant la finale du Pro Golf Tour, un autre défi attend le Racingman, celui des PQ1 européennes qu’il a décidé de jouer en Allemagne, à Fleesensee, du 15 au 18 septembre.
Deuxième à la veille du dernier tour, David Antonelli semblait en mesure de s’imposer après avoir terminé à quatre reprises à la deuxième place cette saison. Mais, un score de 78 l’a relégué à la dixième place (215). Olivier Rozner s’est classé douzième (216).